• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creer un ged com

bonjour
je n'arrive pas a créer un fichier gedcom. A chaque essai j'obtiens un fichier EGC que je ne peux pas utiliser
je suis pourtant scrupuleusement le mode d'emploi
c'est vrai aussi que je suis une quiche en informatique et que j'ai 82 ans,ceci expliquant cela
merci pour votre aide
 
Le fichier .egc est le modèle qui sert à mémoriser les divers options de l'export gedcom, ce n'est pas le gedcom lui même. Quand vous faites l'export gedcom, la première fenêtre vous permet de choisir un modèle (.egc) avec le bouton Ouvrir ou d'en enregistrer un mais il faut cliquer sur Suivant pour définir l'emplacement où sera mis le fichier gedcom, puis voir les autres options en particulier le "Filtre" qui permet de choisir ce que l'on exporte ; et enfin on clique sur Exporter le gedcom (Le terme Exporter est un peu fort car on ne fait que créer un gedcom).
 

gratuit

Retour
Haut