• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Date de création et date de modification

Membre
Bonjour,
j'aimerais supprimer ces dates qui se mettent automatiquement dans mes fiches de personnage. Qui peut m'aider??
merci d'avance
 
Bonjour,

Il faut aller dans Préférences pour cette généalogie > Structure du fichier > et supprimer les deux champs.
Il n'est pas trop conseillé de gratter dans la structure si vous ne savez pas trop ce que vous faites.
Enfin c'est vous qui voyez si ces champs vous gêne tant que ça.
Si un jour vous en avez besoin vous aurez perdu leurs contenus

Par exemple : à l'époque ou j'imprimais encore ma généalogie je me servais de la date de modif pour n'imprimer que les pages qui avaient changé depuis la dernière impression.

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

La meilleure solution à votre question est dans doute de supprimer l'affichage des deux dates dans votre écran de saisie.
Ainsi vous ne touchez pas à la structure de la base de données, ces dates sont toujours gérées mais vous ne les voyez plus.
Plus tard, si vous changez d'avis vous pourrez toujours les ré-afficher.
 
Bonjour,

Personnellement, je vous conseille de les garder.
Je ne m'en sers pas et donc je les ignore mais cela m'a servi lorsque je ne savais plus dans quelle fiche j'avais fait une modification la veille.

J'ai donc pu chercher les fiches modifiées ou créées depuis une certaine date. J'ai pu ainsi trouver la fiche.
 
Bonjour,
Je m'insère dans ce débat des dtaes de création et de modification juste pour savoir si les retours arrières utilisent ces dates ?
Si tel était le cas je pense que les supprimer créerait un réel problème.
Cordialement
 
merci à tous pour votre aide. je crois que je vais garder ces dates mais supprimer l'affichage dans chaque fiche des peronnages surtout que la date de création de tous mes personnages se trouve au 01/02/2000...
 

gratuit

Retour
Haut