• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

De nouveau des soucis avec Parrain / Marraine

Membre actif
Bonjour,
Ma généalogie provient d'un import depuis Heredis qui ne fait pas la différence entre Parrain et Marraine.
Je pensais avoir résolu le problème mais j'ai du faire une fausse manip.
J'essaye donc d'utiliser le Dictionnaire des données pour le corriger.
Mais je n'obtiens pas le résultat souhaité car ou tous sont dotés de Parrain ou tous de Marraine.
Pour cela je choisis "Choix de la rubrique" = "Personne citée : Qualité"
J'ajoute une condition "Homme"
Je clique sur "prendre en compte...."
1752499271695.png
Puis "Afficher la liste"
1752499329890.png
J'ai donc 129 HOMMES déclarés comme "Marraine"
Je fais donc une recherche sur Marraine et un remplacement avec Parrain
1752499479974.png
Quand je clique sur Rechercher, j'obtiens
1752499588297.png
Je ne sais pas quel enregistrement est concerné. Un clique sur OUI effectue TOUS les remplacements sans possibilité de faire un choix pour chaque personne.
Plus gênant TOUTES les marraines sont modifiées en PARRAIN!

Fichiers joints
  • 1752499134915.png
    1752499134915.png
    24.5 KB · Affichages: 1
J'espère que vous avez fait une sauvegarde avant ces essais avec le dictionnaire des données.
Avec le dictionnaire des données la sélection se fait sur la base des personnes ; si vous ajoutez "Homme" comme condition vous n'aurez que les personnes citées des événements concernant les hommes ; Je ne pense pas qu'avec le dictionnaire des données on puisse séparer parrain marraine sur la base du sexe de la personne citée.
Par contre avec le dictionnaire des données vous pouvez remplacer tous les "Parrain" par "Parrain/Marraine" et toutes les "Marraine" par "Parrain/Marraine" ; au moins ce ne sera pas inexact

gratuit

Retour