• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"Découper un arbre"

Bonsoir,

J'ai l'habitude, pour des raisons pratiques, quand je travaille de découper mon arbre par branche. Un dossier Généatique par Branche surtout pour les plus importantes.

Cependant, je me suis laissée surprendre par une branche plus importante que prévue dans mon arbre et je souhaite la désolidariser de l'arbre principale et créer un dossier exprès pour elle dans Généatique 2015. Comment est-ce possible (si c'est possible) de le faire sans avoir à tout ressaisir?

Merci pour votre aide

Bonnes recherches
 
C'est bien sûr possible. Les étapes seront :
- Sauvegarder la généalogie avant de passer la tronçonneuse.
- Il peut ne pas être inutile de restructurer la généalogie avant l'extraction (simple précaution).
- Isoler la branche en question en supprimant des liens parents-enfants.
- Une fois la branche isolée, vous sélectionnez une personne de cette branche et vous copiez les fiches dans une nouvelle généalogie, avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches".
- Pour cela vous sélectionnez l'option "Ayant un lien de parenté quelconque" et choisissez un grand nombre de degrés civils (50 par exemple) ; ainsi toute la branche avec les collatéraux sera sélectionnée pour l'extraction.
- Vous choisissez l'option où les fiches copiées sont aussi supprimées de la généalogie de départ ; ainsi cette généalogie sera allégée de cette branche.
- J'ai l'habitude de restructurer la généalogie ainsi extraite
 

gratuit

Retour
Haut