• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demande acte de mariage intégral Paris 10ième

Membre
Bonjour à toutes et tous
Totalement passionné de généalogie, malgré que novice en la matière j'ai déjà bien avancé sur plusieurs générations. Néanmoins je suis frustré car je bloque pour obtenir la copie intégrale de l'acte de mariage de mes grands parents.
Mariage conclu en 1975 à la mairie du 10ième arrondissement de Paris, vivant à plus de 700km je ne peux pas me rendre directement dans cette mairie.
J'ai tous les éléments mais je ne sais pas comment remplir le formulaire en ligne




Pour le mariage de Paul DUPONT (fils de Pierre DUPONT et Patricia DURAND) et de Léa JOLI (fille de Louis JOLI et Lucie FERRY)

IDENTITES DES PARENTS
Nom du père / de la mère (nom de naissance) Prénom du père / de la mère
est-ce que l'on doit renseigner ici les noms /prénoms de famille du père ET de la mère de marié ??
exemple : Nom : DUPONT / DURAND ; Prénom : Pierre / Patricia

Nom de la mère / du père (nom de naissance) Prénom de la mère / du père
est-ce que l'on doit renseigner ici les noms de famille de la mère ET du père de la mariée ??
exemple : Nom : JOLI / FERRY ; Prénom : Louis / Lucie

Lors de ma première demande j'avais uniquement renseigné les noms et prénoms des parents du marié (père sur la première ligne, et mère sur la seconde) mais la délivrance de l'acte m'a été refusé car incomplet.

Je vous remercie beaucoup de votre aide, vos conseils me seront utiles pour cet acte en particulier mais pour bien d'autres dont j'aurais besoin ultérieurement.
 
Bonjour
Les actes de mariage de moins de 75 ans ne peuvent s'obtenir que si vous êtes en filiation directe
Vous pouvez donc écrire à la mairie du 10ème en joignant une photocopie de votre carte d'identité ou celle de vos parents

Vous pourriez aussi faire le courrier au nom de vos grands-parents.... :)

Cdt
Janine
 

gratuit

Retour
Haut