• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demande acte de naissance

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà dans les recherche j'en suis à un ancêtre née en 1882 et mort en 1981, j'aurai besoin de sont acte de naissance mais à cette date je ne sais pas si il faut demander en mairie ou sur les archives car sur internet je trouve que la table décennal.
Merci de m'éclairer ma lanterne.
Merci pour vos réponses.
 
Voilà dans mes recherches, j'en suis à un ancêtre né en 1882 et mort en 1981, j'aurai besoin de son acte de naissance mais à cette date je ne sais pas s'il faut demander en mairie ou sur les archives car sur internet je ne trouve que la table décennale.
S vous avez une date précise de son décès, et du lieu de ce décès, vous allez pouvoir connaître ses date et lieu de naissance, ainsi que sa filiation, ce qui vous confirmera l'information relative à sa date de naissance ....

Mais avec la filiation, vous pourrez faire une demande de copie intégrale de son acte de naissance à la mairie, ce qui devrait ensuite vous permettre de remonter aux ancêtres plus lointains ; un petit coup de fil à la mairie, et vous saurez très vite s'ils ont encore les registres, ce qui est généralement le cas ...

Effectivement, certains centres d'archives n'ont pas toujours les moyens de reproduire tous les actes d'état civil, et ils se contentent de la communication des tables décennales, ce qui laisse des incertitudes, mais reste mieux que de ne rien avoir en ligne ...
 
Bonjour.
Un acte de naissance de 1882 a de forte chance d’être en ligne, mais si vous posez la question c'est que vous avez du explorer vainement cette possibilité. Vous avez toujours la possibilité de demander actes de naissance et de décès par Internet ou courrier postal en donnant le maximum d'infos que vous avez concernant ces actes. Attention sans date précise beaucoup de mairie ne font pas de recherches.
Il vous reste l'entraide généalogique : Association locale, Fil d'ariane, etc...

Bonnes découvertes.

Jean-François CROHAS
 
Bonjour

Si vous souhaitez de l'aide, donnez nous plus d'infos

Nom, prénom, date, lieu, concernant la personne que vous recherchez

Cdt
Janine
 
Bonjour à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à ce message. Je pense que, comme moi vous êtes déçu (le mot est faible) par le comportement du poseur de questions (dont on ne sait rien, expérience en généalogie, homme, femme, ...) qui semble se désintéresser de nos réponses. C'est hélas un comportement de plus en plus fréquent sur les forums d'échanges.
Heureusement il y a encore des passionnés qui connaissent quelques règles de savoir vivre en société, mais attention au découragement de ceux ci.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 
Tout ce qu'il a pu y avoir avant cette date n'est plus du tout pris en compte, comme si ça n'avait jamais existé.
On ne peut donc pas lui délivrer un CNF.
Surtout s'il est décédé.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut