• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Acte naissance polonais PETROW Michel

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment trouver acte de naissance polonais : Tarnawka

Je sais que cette personne est né le 22/07/1905 à Tarnawka (Pologne)
Décédé en France dont j'ai l'acte de décès ou j'ai l'info de sa naissance.
J'ai vu en cherchant pour info qu'il serait Naturalisé le 24/04/1940 dont je ne ne l'ai pas trouvé par moi-même !
Galère !!!

Je souhaiterai parvenir à trouver ces informations officielles !
Et comment et ou demander l'acte de naissance ?

C'est 1 première pour moi pour un acte étranger !

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

Bonne fin de journée.
 
Bonjour

Michel PETROW
Naissance
Le 22 juillet 1905,
Tarnawka, Pologne

Naturalisation
Le 24 avril 1940

Numéro de décret : 3303-40

Sources : Journal Officiel

Cordialement
Janine
 
Autre info

Faits de service

Michel PETROW
Entre 1940 et 1945
Services rendus pour faits de résistance

Détails

Michel PETROW
Naissance
Le 22 juillet 1903, Pologne.............. au lieu de 1905 (??)


Organisme de résistance : forces françaises de l'intérieur (FFI)

Autres informations

Cote de l'acte : Service historique de la Défense, Vincennes GR 16 P 472627

URL de l'acte : Faire une recherche - Mémoire des hommes

Prenez contact avec Vincennes...
Téléphone 01.41.93.21.93
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci beaucoup et sur la copie intégrale de l'acte de naissance j'ai bien 1905 ? donc je pense qu'il y a eu erreur sur cet acte de décès.


Merci pour ces infos complémentaires.

Pas facile de retrouver quand c'est un pays étranger !!!

Bonne journée Janine (ma soeur à le même prénom 🤣)
 
..sur la copie intégrale de l'acte de naissance j'ai bien 1905 ? donc je pense qu'il y a eu erreur sur cet acte de décès.

Pas facile de retrouver quand c'est un pays étranger !!!
Bonjour,
Janine ne vous à pas trouvé l'acte de naissance intégral mais l'indexation de l'acte de naturalisation en France. qui donne l'information de la date de naissance et du lieu.
on trouve les même informations dans le JO de mai 1945 (cf l'information officielle)

La recherche d'un acte intégral de cette époque et région est très difficile car
- il n'y a pas eu d'archives centralisées en Pologne avant 1945
- avant cela dépendait de la région et de qui en assurait la gestion.
- les actes étaient soit écrits en Latin soit en Cyrilique (Michel PETROW = Michaelis PETROW = Михайло Петрів )
- la 2nd guerre mondiale a provoqué un certain nombre de pertes de registres.

Par exemple pour Tarnawka, en 1905 c'était la région de Galicie de l'ancien empire Austro-Hongrois (aujourd'hui répartie entre Pologne et Ukraine). Cela était géré par le diocèse de Tarnow (à voir si Tarnawka est bien dans le diocèse à cette époque; sinon il faut trouver le bon diocèse)

On trouve une copie de certains registres Polonais sur FamilySearch (inscription gratuite) Mais je n'y ai pas trouvé cette région là. On en trouve aussi sur des sites Polonais.

Par exemple, sur family search on trouve un relevé d'un Michaelis PETROW né en 1887 dans une localité proche mais sans l'acte : https://www.familysearch.org/tree/person/details/GD5T-JRQ

Il va falloir probablement que vous écriviez aux archives de l'état, voire du diocèse
cf Vital records - Tarnów

Mais c'est sans certitude car on trouve sur ce site (cf Kopie ksiąg metrykalnych - diecezja tarnowska, Archiwum Diecezjalne w Tarnowie ) qu’en 1949, les autorités communistes se sont approprié des copies des documents d’état civil et qu'en général cela s'arrête en 1889.

Je ne puis vous aider plus.
visiblement une personne sur geneanet à trouvé les parents : cf Généalogie de Michel PETROW
la contacter

et je vois que vous avez trouvé d'autres informations sur le fil Geneanet : Demander un acte de naissance en Pologne - Forums Geneanet; Peut être que la copie du dossier de naturalisation contient plus de d'informations.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Janine ne vous à pas trouvé l'acte de naissance intégral mais l'indexation de l'acte de naturalisation en France. qui donne l'information de la date de naissance et du lieu.
on trouve les même informations dans le JO de mai 1945 (cf l'information officielle)

La recherche d'un acte intégral de cette époque et région est très difficile car
- il n'y a pas eu d'archives centralisées en Pologne avant 1945
- avant cela dépendait de la région et de qui en assurait la gestion.
- les actes étaient soit écrit en Latin ou en Cyrilique (Michel PETROW = Michaelis PETROW = Михайло Петрів )
- la 2nd guerre mondiale a provoqué un certain nombre de pertes de registres.

Par exemple pour Tarnawka, en 1905 c'était la région de Galicie de l'ancien empire Austro-Hongrois (aujourd'hui répartie entre Pologne et Ukraine). Cela était géré par le diocèse de Tarnow (à voir si Tarnawka est bien dans le diocèse à cette époque; sinon il faut trouver le bon diocèse)

On trouve une copie de certains registres Polonais sur FamilySearch (inscription gratuite) Mais je n'y ai pas trouvé cette région là..

Par exemple, sur family search on trouve un relevé d'un Michaelis PETROW né en 1887 dans une localité proche mais sans l'acte : https://www.familysearch.org/tree/person/details/GD5T-JRQ

Il va falloir probablement que vous écriviez aux archives de l'état, voire du diocèse
cf Vital records - Tarnów

Mais c'est sans certitude car on trouve sur ce site (cf Kopie ksiąg metrykalnych - diecezja tarnowska, Archiwum Diecezjalne w Tarnowie ) qu’en 1949, les autorités communistes se sont approprié des copies des documents d’état civil et qu'en général cela s'arrête en 1889.

Je ne puis vous aider plus.
visiblement une personne sur geneanet à trouvé les parents : cf Généalogie de Michel PETROW
la contacter

et je vois que vous avez trouvé d'autres informations sur le fil Geneanet : Demander un acte de naissance en Pologne - Forums Geneanet; Peut être que la copie du dossier de naturalisation contient plus de d'informations.

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,
Un grand merci pour toutes infos.
 

gratuit

Retour
Haut