• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

demande d'acte de naissance des années 20-30

Nouveau membre
Bonjour,

Puis-je faire une demande d'acte de naissance d'oncles et tantes étant nés dans les années 1920-1930?

Cordialement

Bonjour

Normalement on peut obtenir des COPIES INTEGRALES des actes de naissance et mariage de plus de 75 ans, ceci sans prouver de filiation directe

Pour les actes de décès, pas de date limite...

Pour les actes qui ne sont pas en ligne, faire la demande de mairie

Cdt
Janine

Puis-je faire une demande d'acte de naissance d'oncles et tantes étant nés dans les années 1920-1930?
Cordialement
sophien59
Comme rappelé par Janine, tous les actes de plus de 75 ans (donc jusqu'en 1940) sont libres d'accès à toute personne qui en fait la demande ...

Pour les actes plus récents (naissances et mariages), il faut apporter une preuve de votre filiation directe - parents ou enfant, mais pas les collatéraux - frères, neveux, cousins) ; à défaut, tout personne peut obtenir un extrait d'acte sans filiation, tout en disposant des mentions marginales ...

Par exemple si vous demandiez l'acte de naissance d'un membre de votre famille né ou marié après 1940, vous pourrez obtenir un extrait et savoir par mention marginale s'il y aura eu mariage, divorce et/ou décès ...

Par contre, avec son acte de décès, vous obtiendrez sa filiation qui y sera mentionnée ; c'est en cela qu'un acte de décès peut se révéler important !

gratuit

Retour