• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Demande d'aide Ajout d'un évènement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pat6487
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour Généatique 2025 vers la version 3.9, j'ai un soucis lorsque j'ajoute un évènement (naissance, etc...)
J'enregistre mon évènement, clic coche verte, je ferme l'onglet, mais lorsque je le ré-ouvre, l'évènement précédemment enregistré a disparu, quelque soit l'évènement enregistré ou la personne sur laquelle on fait un enregistrement. Ce phénomène n'avait pas lieu sur la précédente version.
J'ai fait la procédure de réinitialisation, mais cela ne change rien.

Merci pour votre aide

Solution
Bonjour,
Après avoir voulu demander au CDIP une intervention, j'ai lu la foire aux questions et je tiens à présenter mes excuses à Predigny qui m'avait donné la bonne réponse dans son deuxième message, mais pour laquelle je ne faisais pas la bonne manip, j'étais resté sur le tuto "comment réinitialiser Geneatique" du premier échange...

Et merci aussi à jlturbe qui confirme la dite manip

Tout est rentré dans l'ordre

Merci encore à ceux qui ont participé
Vérifier la structure pour évènement et lire ce post

Merci pour la réponse,

Mais l'onglet est déjà configuré correctement et ça ne change rien, l'évènement disparait toujours (tout ça marchait très bien sur la version 3.5 avant màj vers la 3.9)

Merci pour la réponse,

Mais l'onglet est déjà configuré correctement et ça ne change rien, l'évènement disparait toujours (tout ça marchait très bien sur la version 3.5 avant màj vers la 3.9)
Alors, si c'est pareil avec une autre généalogie, réinitialisez le logiciel. Voir la méthode sur :

Bonjour,
et merci pour votre aide!
J'ai indiqué dans mon premier courriel que j'avais commencé par appliquer la procédure décrite avant de poster. Cela n'a pas résolu le problème...
Depuis j'ai carrément ré-installé Généatique, mais le pb demeure, impossible d'enregistrer un évènement dans "source", je peux l'écrire, mais dès que je change d'onglet, puis que je reviens sur l'enregistrement, celui-ci a carrément disparu.
Par contre lorsque je fais un enregistrement dans "source" dans le fichier "démo" çà fonctionne normalement!
Donc j'en déduis que cela vient de mon fichier généalogie (5337 personnes). Qu'est-ce qui a pu changer entre V3.5 et V3.9 puisque tout fonctionnait bien auparavent ????

... Qu'est-ce qui a pu changer entre V3.5 et V3.9 puisque tout fonctionnait bien auparavent ????
Simple utilisateurs de Généatique, on ne connait pas assez les détails des modifications ni les arcannes de cette base de données pour vous donner une réponse ; si la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" ne corrige pas le problème, il faudra sans doute procéder à la restauration d'une sauvegarde récente.

Bonjour,
Après avoir voulu demander au CDIP une intervention, j'ai lu la foire aux questions et je tiens à présenter mes excuses à Predigny qui m'avait donné la bonne réponse dans son deuxième message, mais pour laquelle je ne faisais pas la bonne manip, j'étais resté sur le tuto "comment réinitialiser Geneatique" du premier échange...

Et merci aussi à jlturbe qui confirme la dite manip

Tout est rentré dans l'ordre

Merci encore à ceux qui ont participé

Solution

gratuit

Retour