• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande renseignements avant achat

Bonjour,
Votre logiciel généatique m'intéresse mais avant de l'acheter j'aimerais quelques renseignements :
- je recherche un logiciel personnel à installer sur mon ordinateur (je ne veux pas partager mon arbre et qu'il soit visible sur internet par confidentialité). Est-ce que généatique correspond à ma demande ?
- je me suis rendu à la FNAC afin d'acheter le CD. La vendeuse m'a indiqué qu'il fallait l'acheter (le télécharger) en ligne. En l'achetant en ligne pouvez-vous me garantir de la confidentialité de mon arbre (comme expliqué plus haut) ?
- J'ai deux ordinateurs, un fixe et un portable. Pourrais-je sauvegarder mon arbre saisi sur le fixe sur mon ordi portable ?
Je ne veux pas partager mon arbre sur internet (comme généanet). A réception de votre réponse et si généatique correspond à mon souhait je l'acheterais.
Merci pour votre retour et dans l'attente,
Cordialement
 
Rassurez vous, les arbres ne sont transférés sur Geneanet que si l'utilisateur le demande et fait un certain nombre de manipulation pour cela.
L'achat en téléchargement est moins coûteux et le résultat est le même (et même souvent meilleur) que l'achat en coffret. Aucun risque pour la confidentialité de vos arbres.
Vous pouvez installer G2022 sur trois ordinateurs, mais un seul à la fois peut exécuter le programme (un seul utilisateur) ; pour utiliser votre Généatique sur portable il faudra fermer celui sur votre fixe).
Le partage direct des généalogies entre fixe est portable n'est pas possible, il faut à chaque fois faire le transfert de la généalogie de l'un à l'autre, via une clé usb par exemple ; encore que les "forts en informatique" peuvent créer un disque réseau et y avoir accès par les deux ordinateurs (mais pas en même temps).
NB : Je vous réponds en tant qu'utilisateur ; je ne suis pas du cdip.
 
Dernière édition:
Rassurez vous, les arbres ne sont transférés sur Geneanet que si l'utilisateur le demande et fait un certain nombre de manipulation pour cel.
L'achat en téléchargement est moins coûteux et le résultat est le même (et même souvent meilleur) que l'achat en coffret. Aucun risque pour la confidentialité de vos arbres.
Vous pouvez installer G2022 sur trois ordinateur, mais un seul peut à la fois peut exécuter le programme (un seul utilisateur) ; pour utiliser votre Généatique sur portable il faudra fermer celui sur votre fixe).
Le partage direct des généalogies entre fixe est portable n'est pas possible, il faut à chaque fois faire le transfert de la généalogie de l'un à l'autre, via une clé usb par exemple ; encore que les "forts en informatique" peuvent créer un disque réseau et y avoir accès par les deux ordinateurs (mais pas en même temps).
NB : Je vous réponds en tant qu'utilisateur ; je ne suis pas du cdip.
Bonjour,
Merci pour votre réponse très claire. Je vais le télécharger.
Cordialement
 
Bonjour,
Avant d'acheter ce logiciel qui est assez onéreux j'ai téléchargé et utilisé la version gratuite.
J'ai remarqué deux "problèmes" :
1/j'ai un nom composé très long (17 lettres). En visionnant mon arbre j'ai remarqué que le nom était incomplet (il manque les deux dernières lettres) lors de la consultation. Y a-t-il un paramétrage à effectuer pour palier à cela ?
2/J'ai saisi ma fiche et j'ai relié celle de mon mari. Les deux fiches se sont positionnées l'une au-dessous de l'autre. En cherchant j'ai trouvé qu'il fallait cocher la case (côte à côte) et décoché "pointillés". Sur le moment tout a fonctionné. Par contre, après consultation d'un membre de la famille saisi ou de la réouverture de mon arbre, tout est revenu comme avant. Est-ce que ce problème est identique avec le logiciel Prestige 2022 téléchargé qui coûte 130€ ?
J'ai commandé le guide de référence 2021 + CD de sauvegarde sur votre site, j'espère que ces deux éléments seront compatibles avec le logiciel prestige 2022.
Merci pour votre aide
Cordialement
 
Pour le point 1) je vais regarder le comportement avec les nom longs.....
Pour le point 2) il faut bien distinguer deux parties dans les arbres Tout ce qui est au même niveau ou en dessous de la personne centrale de l'arbre (la case de l'arbre où l'on a fait un double-clic) est considéré comme étant la "descendance" et les cases des conjoints sont normalement l'une en dessous de l'autre avec généralement la date de l'union entre les deux cases. Au dessus de la personne centrale, c'est "l'ascendance" et la les conjoints sont au même niveau dans l'arbre.
EDIT: Pour le noms long, Généatique les affiche sans problème (voir ci-dessous) mais certains modèles d'arbre peuvent avoir une taille limité du champ Nom ; c'est important par exemple quand on veut faire un arbre d'ascendance où les largeurs des cases doivent être constantes. Il faut donc que vous nous disiez le nom du modèle que vous utilisez (nom visible dans la fenêtre "Paramétrage de l'arbre.

nom-long.png
 
Dernière édition:
"est considéré comme étant la "descendance" et les cases des conjoints sont normalement l'une en dessous de l'autre"..

1/Je suis à l'origine de l'arbre (donc personne centrale je suppose) si je comprends bien mon mari ne pourra pas être sur la même ligne que moi ? Ce n'est pas super ça et cela m'embête un peu .. N'y a-t-il pas un paramétrage à faire pour être sur la même ligne ?

2/Merci pour votre aide pour la longueur de mon nom.
 
Bien sûr, votre mari peut être sur la même ligne ; il y a deux moyens pour cela :
- Vous mettez en personne centrale un de vos enfants (si enfant il y a). Ne pas oublier que n'importe quelle personne peut être en personne centrale.
- Dans "menu Arbre/Paramétrage de l'arbre/onglet ascendance" vous cochez "Ajout : de l'ascendance du conjoint" mais je n'aime pas trop cette option car en cas d'unions multiples il faut choisir quel conjoint sera développé. De plus la mise en forme de l'arbre n'est pas toujours aussi bonne qu'avec la première solution.
 
Merci beaucoup pour cette information.
J'espère que trouverez l'astuce pour mon nom de famille trop long
Sans doute, mais seulement si vous me donnez le nom de votre modèle.
Au cas ou ce serait le modèle "2022-mixte-compact.grf", il faut modifier le modèle en faisant les choses suivantes :
- menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Onglet Cases maquettes et sélectionnez la donnée Nom dans la case
- Cliquez sur Remplacer une donnée (à gauche en haut)
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la liste de choix "Style" sélectionnez Normal à la place de Forme réduite à 15 caractères/
- Cochez "Remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles
- Cliquez sur Remplacer la donnée courante
-Cliquer sur "Enregistrer"
 
Dernière édition:
Je ne sais pas s'il s'agit du modèle 2022-mixte-compact.grf.
Je ne sais pas où trouver cette information. La seule chose que je sais c'est qu'il s'agit du logiciel de démonstration gratuite 15 jours téléchargé sur internet.
Je vais essayer la modification proposée et vous tiendrais au courant.
Merci beaucoup pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut