• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demander à l'armée...mort pour la france" en 1954

Membre
bonjour,

voilà je souhaite avoir l'acte de deces de mon grand père declaré "mort pour la france" en 1954 par l'armée.
a qui faut-il demander ?? la commune de sa dernière adresse?? ou a l'armée elle meme ?? je ne souhaite pas demander ça a ma grand mère, trop de douleur reviendrait.

si c'est a l'armée, a qui dois-je m'adresser ?? je ne connais aucune adresse pour celà et je voudrais que mon courrier arrive dans les mains de la bonne personne pour avoir une reponse sure.

merci d'avance
 
Bonjour,

Normalement l'acte de décès apparaît dans les registres de l'état civil de la dernière commune de résidence.

Je suppose que c'est pendant la guerre d'Indochine. Vous devriez trouver sa fiche sur le site Mémoire des hommes :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... rubrique18

La base de données des "Morts pour la France" au cours de la Guerre d???Indochine (1945-1954) a été constituée par la saisie et l???indexation d???un fichier établi par le ministère des Anciens combattants au lendemain de ce conflit.
 
merci bcp, n'etant pas sure du dernier domicile, j'envoi à la marie de la commune où a été etabli le jugement qui a donné a mon grand père ce statut de "mort pour la france"
on verra bien .....

merci pour ces renseignements, je ne savais pas que l'armée mettait ces registres à la vue de tous.
 

gratuit

Retour
Haut