• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

déplacement de cases

Bonjour ,
si dans une généalogie je déplace une case ou un groupe de cases et que je ferme Généatique ,
Lorsque de nouveau j'ouvre Généatique sur la même généalogie ,les cases que j'avais déplacées ont regagné leur emplacement initial .
alors qu'à la fermeture de Généatiqe, j'avais bien répondu oui à la question :"Voulez-vous conserver la nouvelle configuration"
Merci pour une aide éventuelle .
Marc
 
bonjour,
cela a l'air évident pour tout le monde, mais pas pour moi : comment sélectionne-t-on un "groupe de cases" pour le déplacer ? moi je n'arrive à déplacer les cases que une par une ...et encore ...
... lorsque je déplace une case, avec pour objectif de concentrer sur 1 page ce qui est sur 2, j'obtiens des effets "surprenants" à savoir qu'il y a génération "spontanée" de pages supplémentaires et l'arbre est éclaté au lieu d'être concentré:(
merci
 
bonjour

pour avoir groupes de case il faut cliquer sur l'icone representé par une equerre et un ciseau

la vous avez plusieurs solution donc groupes de case horizontal ou vertical

faites des essai et dites nous ou est votre probleme

RD
 
OK, cela je l'ai bien compris. Mais apres avoir cliqué/gauche pour choisir la commande, comment fais-je pour sélectionner un groupe de cases - je n'arrive qu'à en sélectionner une seule (j'ai essayé Maj Ctrl Alt ..mais aucun succès)
Cdlt
 
Quand on sélectionne "Déplacement Horizontal d'un groupe de case" on déplace une seule case et toutes celles qui y sont attachées (ascendance ou descendance) suivent le mouvement.
La mise en forme d'un arbre pour optimiser son impression est un exercices qui demande une certaine pratique ; il faut agir par petites retouches successives. En sauvegardant le modèle on sauvegarde aussi les déplacements des cases, à condition que l'option mentionnée plus haut soit cochée. En réouvrant la généalogie il faudra avoir la même personne centrale (pivot) et aller chercher le modèle que l'on a enregistré qui se trouve généralement dans "....\Modèle d'arbres\mes modèles"
 
jean91540":kvkqqa8y a dit:
OK
Merci je comprends mieux et devine aussi que " ... demande une certaine pratique" rime avec "m...ique"
Cdlt
Jean
Non, pas vraiment, ça marche plutôt bien, mais redéfinir les positions des cases n'est pas si simple si on veut vraiment optimiser la surface du papier. Récemment j'ai aidé une personne à faire passer son arbre de 14m de large à 7,5 m mais c'est du boulot ; une sorte de grand jeu de pousse-pousse où on peut même dans certains cas faire des déplacements de groupes de cases en vertical, mais attention alors de ne pas trop bousculer les couches des générations.
 
jean91540":xsu69uz2 a dit:
15 m, 7m !! on ne joue pas dans la meme division :eek:
Ca va très vite le gigantisme en matière d'impression d'arbre ! Huit générations en descendance et 1 en ascendance et on arrive vite à un papier de 14 x 0.9 m. On le voit facilement sur la première fenêtre de "Imprimer/Commande en ligne". Si vous voulez imprimer cet arbre avec du papier A4, il faut prévoir d'acheter beaucoup de rouleaux de scotch ! Dans tous les cas ne pas descendre en dessous de 100% pour le "Coefficient d'impression" autrement les cases imprimées seront trop petites (éventuellement 80-90%). La sortie en .pdf sur un papier "personnalisé" est une possibilité intéressante, mais le papier ne peut pas dépasser 5m de large.
 
Bonjour.
predigny":1ylxfknx a dit:
Quand on sélectionne "Déplacement Horizontal d'un groupe de case" on déplace une seule case et toutes celles qui y sont attachées (ascendance ou descendance) suivent le mouvement.
C'est un peu rapide. Cela dépend de la case qu'on sélectionne et ça peut devenir catastrophique!
L'éclatement signalé,
jean91540":1ylxfknx a dit:
... lorsque je déplace une case, avec pour objectif de concentrer sur 1 page ce qui est sur 2, j'obtiens des effets "surprenants" à savoir qu'il y a génération "spontanée" de pages supplémentaires et l'arbre est éclaté au lieu d'être concentré
peut mème aboutir à une sortie de la zone d'impression.
 

gratuit

Retour
Haut