• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Déplacement du répertoire images

Membre actif
Bonjour,
Je n'utilise pas le nommage automatique des illustrations.
Actuellement, celles-ci sont dans le sous-répertoire images d'une ancienne généalogie et le chemin indiqué pour chacune d'entre elles se fait depuis la racine du disque C:\
Je voudrais déplacer ces images dans le sous-répertoire images de ma généalogie actuelle et que le chemin de celles-ci soit modifié en conséquence.
Comment dois-je procéder ?
Merci pour votre aide.
Francis
 
Vous devez pouvoir copier les images dans le dossier Images de votre généalogie en cochant "Dans le sous-dossier Images de votre généalogie" (Option des médias) puis en cliquant en bas sur "Appliquer ces préférences".
 
Vous devez pouvoir copier les images dans le dossier Images de votre généalogie en cochant "Dans le sous-dossier Images de votre généalogie" (Option des médias) puis en cliquant en bas sur "Appliquer ces préférences".
Je suppose que je dois passer par utilitaires > illustrations > gestion des médias. Dans ce cas je dois cocher la case demandant à ce que mes médias soient gérés par Généatique. et dans "Options renommage", choisir "Vos médias ne sont pas renommés".
Le problèmes est que le bouton Rechercher (recheche de médias non trouvés) ne me ramène rien...
Pour info, mon répertoire "images" à récupérer ne contient aucune image mais des sous-répertoires contenant des images.
 
...
Pour info, mon répertoire "images" à récupérer ne contient aucune image mais des sous-répertoires contenant des images.
Ca ne va peut-être pas simplifier les choses mais normalement les liens enregistrés dans la généalogie pointent vers ces divers répertoires donc une recherche (le bouton "Rechercher" des option des médias) vous permet de définir le dossier Images de la généalogie où sont les médias. La recherche automatique devrait parcourir les divers dossiers et y trouver les médias.
Oui, les options de la gestion des médias sont bien celles que vous citez.
Sauvegardez bien les deux généalogies avant de tenter l'opération.
 
Sans avoir la généalogie en main, pas facile de vous proposer autre chose ! :(
Quel poids fait l'ensemble des images (en Mo) ?
 
Je vous proposerais bien de m'envoyer le .zip d'une sauvegarde et un zip de tous les dossiers qui contiennent les images. Avec WeTransfer c'est simple et gratuit et il vous donne un lien de téléchargement que vous m'envoyez par message privé de ce forum.
C'est à cette adresse : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
Cliquez simplement sur "Je veux simplement envoyer des fichiers".
 
Je vous proposerais bien de m'envoyer le .zip d'une sauvegarde et un zip de tous les dossiers qui contiennent les images. Avec WeTransfer c'est simple et gratuit et il vous donne un lien de téléchargement que vous m'envoyez par message privé de ce forum.
C'est à cette adresse : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
Cliquez simplement sur "Je veux simplement envoyer des fichiers".
Simple question : si je copie tout le contenu du répertoire contenant Ma généalogie dans le le répertoire amont de celui contenant mes images, cela pourrait)-il fonctionner ?
 
Simple question : si je copie tout le contenu du répertoire contenant Ma généalogie dans le le répertoire amont de celui contenant mes images, cela pourrait-il fonctionner ?
Oui, mais seulement si les deux généalogies ont exactement le même nom et que dans la "Liste des médias" les chemins des images sont en chemin complet (C:\ .... ) Toujours piégeant ces manips un peu extrêmes, aussi sauvegardez bien les deux généalogies ou travaillez sur des copies (Duplications faites par Généatique).
 
Oui, mais seulement si les deux généalogies ont exactement le même nom et que dans la "Liste des médias" les chemins des images sont en chemin complet (C:\ .... ) Toujours piégeant ces manips un peu extrêmes, aussi sauvegardez bien les deux généalogies ou travaillez sur des copies (Duplications faites par Généatique).
Ne tentons pas le diable Je vous envoie les fichiers...
Attention dans le chemin des images du zip il y a un sous répertoire "images.zip" dont il ne faut pas tenir compte.
 

gratuit

Retour
Haut