• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

déplacement intempestif

Bonjour,
Lorsque je veux ajouter les parents d'une personne je clique sur la case vide audessus, bien sur. Il faut attendre et cela s'ouvre sur une autre case beaucoup plus à droite ou à gauche. Il faut chaque fois que je recherche la fiche où j'étais.
Comment faire pour que ça ne bouge pas? Je n'ai portant pas une généalogie importante moins de 3000 personnes.

Vérifiez que dans le menu "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" onglet Général vous avez bien coché la case "Recentrage automatique de l'écran .... "
Il n'y a pas toujours de case vide au-dessus de la dernière case ; la méthode plus générale pour ajouter un parent c'est de faire "Alt+P" (ou cliquer sur l'icône "Passer sur le fiche du père" )

Vérifiez que dans le menu "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" onglet Général vous avez bien coché la case "Recentrage automatique de l'écran .... "
Il n'y a pas toujours de case vide au-dessus de la dernière case ; la méthode plus générale pour ajouter un parent c'est de faire "Alt+P" (ou cliquer sur l'icône "Passer sur le fiche du père" )

La case " recentrage automatique... "est bien cochée.
Je ne sais pas si c'est important . La case "Selection automatique de la personne créée" n'est pas cochée. Est-ce important?
Merci
Oui, il est beaucoup pratique que la personne créée soit la personne sélectionnée car c'est généralement sur elle que l'on saisit ensuite des infos.
Pour votre déplacement intempestif, ce n'est pas normal mais je ne vois pas trop comment ça se passe. Combien de générations affichez vous ?

J'ai du mal à les compter, mais il doit y en avoir 11 ou 12. J'ai des sosas qui ont des numéros dans les 32800.
On peut en mettre combien? Toutes les branches sont d'être complètes. C'est pour des amis pas pour moi.
S'il faut supprimer, je le ferai.
Merci

gratuit

Retour