• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

déplacer un élément d'une catégorie à un autre

Bonjour,

Suite à des erreurs de saisie, certains des éléments de ma base ne sont pas dans la bonne catégorie.

Par exemple
des items de "lieux-dits" enregistrés dans la catégorie "Commune"
des items de "type de la source" enregistrés dans la catégorie "descriptif de la source"

Comment déplacer ces éléments dans la bonne catégorie ?

Le menu "rechercher et remplacer" du dictionnaire des données ne le permet pas me semble-t-il ou je n'ai pas trouvé comment le paramétrer pour cela.

Merci d'avance pour l'aide apportée.

NV
 
On ne peut pas transformer un lieu en lieu-dit ou inversement ; pour ça il faut aller dans chaque fiche concernées et modifier les champs concernés. Idem pour les Sources.
 
dfx":1qtp4m8n a dit:
Bonjour,
On peut utiliser le "dictionnaire des données" si les erreurs de saisies sont souvent toutes les mêmes.
Ce sera difficile car quand vous êtes sur les Lieux, vous n'avez pas la vision des Lieux-dits
 
Bigwidower":1pcwfjld a dit:
Merci, c'est ce que je craignais :-(
En fait, on peut tout de même faire quelque chose pour corriger les Lieux avec La table des lieux (Utilitaires). Supposons que vous avez un assez grand nombre de fiches où le lieu-dit a été mis à la place du lieu ; dans cette table des lieux vous allez retrouver ce lieu-dit et vous pouvez le remplacer par le lieu et ce, pour toutes les fiches concernées. Mais attention, il peut y avoir plusieurs lieux-dits identiques mal placés dans le champs Lieu mais qui ne correspondent pas tous à un même lieu (commune). Il faut donc faire très attention et bien connaitre sa généalogie et être sûr qu'il n'y a pas ce problème.
Pour la correction des lieux-dits ce sera plus difficile car à une commune correspondent plusieurs lieux-dits en général.
En conclusion, la correction fiche par fiche est plus sure.
 

gratuit

Retour
Haut