• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

déplacer un élément d'une catégorie à un autre

Bonjour,

Suite à des erreurs de saisie, certains des éléments de ma base ne sont pas dans la bonne catégorie.

Par exemple
des items de "lieux-dits" enregistrés dans la catégorie "Commune"
des items de "type de la source" enregistrés dans la catégorie "descriptif de la source"

Comment déplacer ces éléments dans la bonne catégorie ?

Le menu "rechercher et remplacer" du dictionnaire des données ne le permet pas me semble-t-il ou je n'ai pas trouvé comment le paramétrer pour cela.

Merci d'avance pour l'aide apportée.

NV

On ne peut pas transformer un lieu en lieu-dit ou inversement ; pour ça il faut aller dans chaque fiche concernées et modifier les champs concernés. Idem pour les Sources.

Bigwidower":1pcwfjld a dit:
Merci, c'est ce que je craignais :-(
En fait, on peut tout de même faire quelque chose pour corriger les Lieux avec La table des lieux (Utilitaires). Supposons que vous avez un assez grand nombre de fiches où le lieu-dit a été mis à la place du lieu ; dans cette table des lieux vous allez retrouver ce lieu-dit et vous pouvez le remplacer par le lieu et ce, pour toutes les fiches concernées. Mais attention, il peut y avoir plusieurs lieux-dits identiques mal placés dans le champs Lieu mais qui ne correspondent pas tous à un même lieu (commune). Il faut donc faire très attention et bien connaitre sa généalogie et être sûr qu'il n'y a pas ce problème.
Pour la correction des lieux-dits ce sera plus difficile car à une commune correspondent plusieurs lieux-dits en général.
En conclusion, la correction fiche par fiche est plus sure.

gratuit

Retour