• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

déplacer une personne dans généatique 2013

Membre
bonjour à tous

je cherche comment déplacer une personne dans généatique 2013:

j'ai rentré un sosa en fille de son frère alors qu'il aurait fallu la mettre en fille de....son père :)

il y a beaucoup de descendants et d'ascendants donc je ne peux tout re rentrer....

merci d'avance

anthony
 
Vous faites :
- Clic-droit sur la fille, puis "Suppression de liens ou d'une personne"
- Vous cochez "père" et "mère" et faites "Supprimer les liens".
- Avec la Recherche de personnes, vous allez sur la fiche du vrai père et vous lui ajoutez un enfant ; vous lui donnez le nom-prénom de la fille et G2013 vous proposera une ou plusieurs personnes qui correspondent. La fille doit s'y trouver, vous sélectionnez sa ligne et cliquez sur "Sélectionner".
C'est le principe pour toute modification dans un arbre : On coupe et on recolle.
 
Bonjour,
En faisant un clic droit sur la case de la fille, vous avez une option de menu permettant de "supprimer des liens ou une fiche".
Il faut cocher le lien rattachant cette fille à son père (frère) et le supprimer. La fille doit probablement être aussi rattachée à une mère erronnée. Si c'est le cas il faut aussi cocher le lien de cette mère pour le supprimer.
Ensuite, depuis la case de la fille, il faudra par le clic droit faire "aller sur la fiche du père". Puisqu'elle n'a plus de père, Généatique propose de saisir des informations. Mettez nom et prénom du vrai père et faites une recherche. Normalement Généatique vous proposera le vrai père qu'il suffira de sélectionner. On va vous proposer également la mère.
C'est plus rapide de le faire que d'expliquer comment faire.
 

gratuit

Retour
Haut