• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Personne transgenre :un membre de notre association m'a demandé comment rentrer une personne transgenre dans Généatique, née fille et devenue garçon.

S'il est devenu garçon et reconnu comme tel par l'administration, c'est un garçon.
Tout à fait d'accord, sauf que sur l'acte de naissance, elle doit être déclarée comme fille, et il doit y avoir une mention marginale. Donc, si le genre est bien masculin, je pense qu'une petite information dans les notes de naissance est utile.

Comment rentrer une personne transgenre dans Généatique, née fille et devenue garçon.
Comment doit-on opérer ?
Bonjour,
Dans les échanges gedcom seul le sexe à la naissance est échangé (c'est défini comme cela). La spécification 7.0 a évolué pour indiquer une personne de sexe non déterminé ou qui n'entre pas dans la définition usuelle (cas X) Néanmoins Geneatique ne l'implémente pas encore

Aujourd'hui l'usage général est
- d'indiquer le sexe de naissance
- de créer un événement indiquant le changement de sexe ou de l'indiquer en note.

Mais rien n'empêche de faire l'inverse (indiquer le sexe courant avec une note indiquant le changement)

Cordialement
Thiery

gratuit

Retour