• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

dernière mise à jour 2021

Nouveau membre
je viens d'installer la dernière mise à jour. Depuis Geneatique s'ouvre mais dès que je clique sur un arbre le système plante et se ferme immédiatement.
J'ai désinstallé et réinstallé la version 2021, sans succès.
2 messages d'erreur:
- deletefile à échoué - code5
- abnormal program termination
auriez vous une idée à me proposer ? Merci d'avance
 
Moderateur
Une protection système ou un antivirus doit empêcher certaines actions de se faire ; essayez d'installer la mise en jour "en tant qu'administrateur". Si ce n'est pas suffisant, désactivez temporairement votre antivirus.
 
Nouveau membre
Bonjour, merci beaucoup de ce retour rapide et de votre suggestion.
J'ai donc désactivé mon antivirus et réinstallé Généatique 2021 (après l'avoir désinstallé) ; j'ai même refait la manip à plusieurs reprises mais rien n'y fait !

Entre temps j'ai également essayé d'obtenir par 3 fois du soutien par la ligne technique mais aucun des rappels promis n'a eu lieu et les mails reçus donnent des réponses ou des pistes qui ne m'ont été d'aucune utilité : la régénération des dossiers n'a fait que leur donner l'extension gw3 sans pour autant qu'ils s'ouvrent ensuite, et je sais bien que seul Généatique 2021 ouvre les gw3 (se sont les pistes fournies...)
Je suis très ennuyé car j'anime des ateliers de généalogie et suis ambassadeur.
En l'état actuel de mon appli Généatique je ne suis donc pas en mesure d'assurer les animations prévues.

Donc en résumé je suis en Généatique 2021, un seul de mes dossiers de généalogie s'ouvre encore normalement, les autres refusent de s'ouvrir et déclenchent (lors des tentatives d'ouverture) la fermeture de Généatique.
Lors de l'installation le message d'erreur est toujours le même ; je mets une copie d'écran en pièce jointe.

Je vous remercie dès à présent du soutien que vous pourrez me donner pour résoudre mon problème
Bonne fin d'après-midi
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    460.2 KB · Affichages: 169
Membre actif
Il semble qu'à l'installation, le fichier DescriptifStandard.zip ne puisse pas être effacé, peut-être est-il en lecture seule (ce qui serait surprenant, mais on ne sait jamais).
Ce fichier est dans le répertoire C:\ProgramData\Généatique2021. Il doit être possible de le supprimer manuellement avant de refaire l'installation.
L'autre solution est peut-être de cliquer sur le bouton Ignorer du message.
 
Moderateur
Pour ce genre de problème, c'est plutôt au cdip de vous donner des solutions.
Avez vous essayé, avec G2021 ouvert mais avant d'ouvrir une généalogie, de faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard" ?
 
Nouveau membre
merci de me répondre si promptement.

J'ai tenté mais rien ne change.

J'ai eu un autre interlocuteur au CDIP, qui a trouvé qu'il n'était pas normal que personne ne me réponde. Aussi a-t-il pris mes doléances et à promis de suivre ce dossier.

Attendons et bonne soirée
 

CONCOURS

CONCOURS

Haut