• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Des branches coupés involontairement

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas de post correspondant à mon problème. Je dois surement mis prendre comme un manche, mais bon je craque; donc je pose directement la question.

Après une manipulation j'ai du merdouillé quelque chose et voila ce que j’obtiens :

Un couple avait 4 enfants que je pouvais visualiser ainsi que leurs proche descendance sur mon écran. Après avoir voulu créer la fiche des parents de la mère et mettre raviser je n'arrive plus à afficher les 4 enfants en même temps.
Les fiches sont toujours là, je peux y accéder en passant par la recherche , mais tout fonctionne comme si j'avais plusieurs branches indépendantes.

J'ai essayer de fusionner les fiches sans succès. J'ai voulu créer un fiche et la lier mais lorsque je fais cela la recherche ne me trouve plus les fiches des autres "branches". Bref je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a une idée à me proposer pour retrouver mon affichage originel.
Ah et bien sur j'ai claqué une sauvegarde avant de me rendre compte du problème du coup impossible de revenir en arrière.

Merci d'avance
 
Avant que vous ajoutiez les parents à ces 4 enfants, ils devaient bien déjà avoir au moins un des parents sinon ils n'auraient pas pu être rattachés comme des frères/soeurs. Peut-être ne connaissiez-vous pas ces parents et vous aviez un parent "Générique" du genre "DUPONT Xx".
Si le lien entre parents et ces enfants a été cassé, il suffit de les refaire, par exemple en allant sur une case des parents et ajouter un enfant ; vous rentrez le nom + prénom et Généatique vous proposera certainement un de ces 4 enfants. Idem pour les 3 autres.
 
Sem13":p5pilsli a dit:
Ah et bien sur j'ai claqué une sauvegarde avant de me rendre compte du problème du coup impossible de revenir en arrière.
Et la sauvegarde d'avant, est-ce qu'elle est ancienne ? Les sauvegardes sont datées, donc normalement les sauvegardes précédentes ne sont pas écrasées, sauf si la sauvegarde précédente est du même jour et que vous avez accepté de l'écraser.
Avant de restaurer un ancien fichier, peut-être que votre dossier a besoin d'une restructuration, ça ne peut pas faire de mal.
Si ça ne suffit pas, une autre vérification à faire, si vous allez sur la fiche de chacun des 4 enfants qui sont leurs parents ? Est-ce que ce sont les bons parents ?
 
Bonjour

Une restructuration de la base est indispensable devant un tel cas.
Restructurer (le 2ème choix) et dites nous.

Quant aux sauvegardes, si vous les faites régulièrement vous devez en avoir au moins une de correcte ?
 

gratuit

Retour
Haut