• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Dictionnaire des noms : Plus aucun nom ne s'affiche

Problème résolu
Membre
Plus aucun nom ne s'affiche dans le Dictionnaire. Aucune des options de la fonction Utilitaires/Réparer/Restructurer n'est opératoire.
Ce problème est agaçant par sa récurrence... La version 2026 le corrige t elle ?
Merci pour votre aide

Dernière édition par un modérateur:
Veuillez m'excuser, actuellement j'utilise la 2025. j'avoue être agacé par ces évolutions annuelles pour l'utilisateur de base qui n'a pas encore assimilé les évolutions précédentes et n'a souvent pas besoin des novelles fonctionnalités...
Merci pour votre aide

On pourrait imaginer un Généatique "Light" avec :
- les fonctionnalités de saisie de base avec seulement : Onglet Essentiel, Complet, Médias ;
- Suppression du mode Saisie événement
- Seulement une recherche de personne par critères
- On garde la recherche et fusion de doublons
- L'édition de documents de base, listes sélectives, Livret de famille, export graphique d'arbre.
- Paramétrage simplifié des documents et modèles d'arbre
- Suppression de la Gestion de Projets
- Suppression de l'explorateur Internet de Généatique ; l'utilisateur utilise son explorateur Web habituel pour ses recherches.
- Suppression de la recherche Insee
- Gestion des médias simplifiée (plus de dossier Privatif)
- Suppression de l'IA
- Suppression des Notices
- etc

En gros on revient aux fonctionnalités de Généatique 2007, sauf pour la gestion des médias où l'on garde le nommage automatique des médias.
C'est juste une idée en l'air ...

...
J'avoue que le passage à 2026 me stresse...
Anne-Marie
Il n'y a pourtant pas beaucoup de différences. La seule grosse différence que je vois pour le fonctionnement de tous les jours c'est le mode "Saisie événement" alors que G2016 n'avait que le mode "Saisie Personne" mais il est très simple de revenir à ce mode avec G2026, il suffit dans la structure du fichier de décocher "Attaché à un acte" pour les principaux événements. Personnellement je n'aime pas le mode saisie événement, même s'il a des avantages.
Une autre assez grosse différence c'est la notion de Projet mais on peut facilement créer des listes sélectives, Livret de famille, fiches familiales, .... sans passer par Projet.

gratuit

Retour