• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

difficulté à lire un acte de naissance

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour déchiffrer un acte de naissance.
Pourriez-vous m'aider ??
J'arrive à lire quelques éléments mais pas la totalité.
 
Fichiers joints
  • acte nautonnier.jpg
    acte nautonnier.jpg
    609.5 KB · Affichages: 69
Il est préférable que vous donniez ce que vous avez déjà déchiffré et on essaiera de combler les trous.
 
Anne SARAZIN
Décès
Le 06 janvier 1833
Bordeaux--section 2

52 ans
native de Villeneuve d'Agen (Lot et Garonne)... maintenant Villeneuve sur Lot
Epouse de Jean NOTONNIER
 
Merci beaucoup !
Je vous donne ce que j'ai moi-même déchiffré si quelqu'un peut m'aider à combler les trous...
" L'an 1808, le 25 du mois d'octobre à 11h du matin, par devant nous Michel Christophe CARRERE adjoint du maire de la commune de Penne, officier de l'état civil de la même commune, canton de la dite Penne département du Lot-et-Garone, est comparu Jean NAUTONNIER âgé de 25 ans, maçon, demeurant au 2 direction du Pont (ou Port) sur ... commune lequel nous .... un enfant de sexe masculin né hier à 1h du soir, .... déclarent .... Anne SARRAZIN (ou SARRAFIN) pour épouse... auquel il a déclaré vouloir lui donner ..... ..... ..... présentation.
Les déclarations faites en présence des ... .... âgé de 55 ans, ... , de Jean CARRERE âgé de 40 ans meunier demeurant dans la ville ... ... ... déclarant signé avec nous le présent acte de naissance après qu'il lui a été donné lecture pour les témoins pour valoir de ..... "
 

gratuit

Retour
Haut