• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Difficulté avec les Implexes

bonjour,

J'ai cherché avant de poser ma question, mais je ne suis pas arrivée à un résultat intéressant .
J'utilise Généatique 2024 et je ne parviens pas à gérer mon premier Implexe .
Je n'ai commencé ma généalogie que depuis trois ans .
Dans les paramètres, la case est cochée et dans le menu déroulant à " Arbres " le paramètrage des liaisons Implexe apparait sur le côté droit de l'écran . J'ai visité toutes les options .
J'ai l'impression que mon choix de l'arbre ne m'aide pas à ce sujet , mais je n'ose pas toucher pour modifier .
Quand je clique sur " Arbres ", le modèle 1 est surligné .
Pour expliquer : mon Sosa 150 Louis FILLON a épousé le 151 Catherine FILLON et mon Sosa 1200 , Jacques FILLON est également 1208 .
Merci d'avance pour votre aide
ClémenceImplexes.png
 
Je ne comprends pas votre problème. Qu'attendez vous de voir ?
bonjour,

Un autre usager de Généatique m'a expliqué qu'il y avait un symbole reliant les deux Sosa 1200 et 1208 , comme une courbe entre eux et que le plus petit numéro était seulement indiqué .
Mon soucis est lorsque je fais un gedcom vers Généanet , Jacques FILLON apparait deux fois sous les deux numéros .
Je travaille d'abord sur Généatique, puis envoi vers Généanet .
Merci pour votre réponse
Clémence
 
Quand il y a un implexe, deux branches (ascendantes ou descendantes) peuvent se développer en double ; la gestion des implexes empêche l'une des deux branches de se développer en double et cela est signalé pour une ligne colorée, généralement courbe qui relie le départ de ces deux branches, seul un couple est en double. Pour voir ces courbes colorées il faut qu'il y ait suffisamment de générations affichées. Trois ou quatre générations en ascendance ne suffit pas toujours. Il faut aussi que la personne centrale de l'arbre soit un descendant de ce couple consanguin.
Le modèle que vous montrez n'affiche pas les N° sosa, on peut facilement le modifier mais même ainsi il n'affiche généralement que le plus petit N° sosa quand il y en a plusieurs, si bien que les N° n'aident pas beaucoup pour identifier les implexes.
 
Quand il y a un implexe, deux branches (ascendantes ou descendantes) peuvent se développer en double ; la gestion des implexes empêche l'une des deux branches de se développer en double et cela est signalé pour une ligne colorée, généralement courbe qui relie le départ de ces deux branches, seul un couple est en double. Pour voir ces courbes colorées il faut qu'il y ait suffisamment de générations affichées. Trois ou quatre générations en ascendance ne suffit pas toujours. Il faut aussi que la personne centrale de l'arbre soit un descendant de ce couple consanguin.
Le modèle que vous montrez n'affiche pas les N° sosa, on peut facilement le modifier mais même ainsi il n'affiche généralement que le plus petit N° sosa quand il y en a plusieurs, si bien que les N° n'aident pas beaucoup pour identifier les implexes.
La ligne colorée, c'est ce que j'ai retenu .
Donc, je n'ai pas assez de générations en ascendance : 1200 , 2400 , 4800 .
Mais comment faire sur Généanet ? car c'est à partir de là que je me suis posé la question . Faut-il laisser deux Jacques Fillon ou supprimer l'information à partir des Sosas précédents , 600 et ect ? , sans père connu
Je comprends bien ce que vous m'expliquez .
 
Mon soucis est lorsque je fais un gedcom vers Généanet , Jacques FILLON apparait deux fois sous les deux numéros .
Je travaille d'abord sur Généatique, puis envoi vers Généanet .
Bonjour,
Dans ce cas c'est que vous avez deux "Jacques FILLON" distincts dans votre base Géneatique.

Si vous voyez quelque chose comme cela dans Geneanet :
https://gw.geneanet.org/ram7566?lang=fr&m=S&n=FILLON&p=&iz=2
C'est qu'il s'agit de 2 individus déclarés distinctement et non fusionnés (jacques Fillon) alors qu'ils ont les mêmes date/lieu de Naissance.

On voit qu'il n'ont pas les mêmes enfants dans cet exemple (est-ce votre base geneanet ?). Il s'agit de 2 branches distinctes (donc sans implexe informatiquement parlant).

Il faut donc que vous fassiez une vérification pour savoir si les filiations sont correctes (dans l'exemple ci-dessus j'en doute car peu de bases donnent FILLON Eloy (N ~1657) comme le Fils du même jacques; c'est probablement une erreur mais à vérifier)

Ce qui est étonnant c'est que dans votre 1er post on voit que le père de Eloy est Gilles Fillon au lieu de Jacques. Pouvez vous montrer ce que l'on voit pour Jacques FILLON ?
1716533329505.png
Si la filiation est correcte (Gilles), il est possible que votre base Geneatique soit corrompue et qu'il faille restructurer votre base pour pouvoir produire un gedcom correct.

Est-ce que votre arbre Geneanet est visible ? (Quelle adresse web car je ne vois pas de Gilles FILLON décédé en 1705; Mais plutôt en le 18 juin 1706 -)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Dans ce cas c'est que vous avez deux "Jacques FILLON" distincts dans votre base Géneatique.

Si vous voyez quelque chose comme cela dans Geneanet :
https://gw.geneanet.org/ram7566?lang=fr&m=S&n=FILLON&p=&iz=2
C'est qu'il s'agit de 2 individus déclarés distinctement et non fusionnés (jacques Fillon) alors qu'ils ont les mêmes date/lieu de Naissance.

On voit qu'il n'ont pas les mêmes enfants dans cet exemple (est-ce votre base geneanet ?). Il s'agit de 2 branches distinctes (donc sans implexe informatiquement parlant).

Il faut donc que vous fassiez une vérification pour savoir si les filiations sont correctes (dans l'exemple ci-dessus j'en doute car peu de bases donnent FILLON Eloy (N ~1657) comme le Fils du même jacques; c'est probablement une erreur mais à vérifier)

Ce qui est étonnant c'est que dans votre 1er post on voit que le père de Eloy est Gilles Fillon au lieu de Jacques. Pouvez vous montrer ce que l'on voit pour Jacques FILLON ?
Voir la pièce jointe 21280
Si la filiation est correcte (Gilles), il est possible que votre base Geneatique soit corrompue et qu'il faille restructurer votre base pour pouvoir produire un gedcom correct.

Est-ce que votre arbre Geneanet est visible ? (Quelle adresse web car je ne vois pas de Gilles FILLON décédé en 1705; Mais plutôt en le 18 juin 1706 -)

Cordialement
Thierry
bonjour,

Merci vraiment de vous occuper de mon cas . Sur Généanet, j'ai l'image correspondant au lien que vous m'avez envoyé , la même .
J'avais fait un Gedcom pour voir et ce n'était pas une bonne idée , Gilles n'étant pas le père d'Eloy et je sais pourquoi . Je viens de me rendre compte ce matin que sur mon Généatique, il y a deux lignes qui apparaissent lorsque je veux faire une sauvegarde et que par mégarde , j'ai choisi la mauvaise, qui indiquait encore Gilles en parent .
Je pense que le père est Jacques , en me référant au mariage, qui indique Louis comme frère et aux recherches de deux personnes que je considère fiables, par expérience . Je vais les contacter par sécurité .
Je fais toujours très attention à ne pas faire copié-collé sans vérification .
Ce matin , j'avais aussi perdu tous les numéros Sosa , mais grâce au Forum, j'ai eu le tuyau pour les remettre .
Je vous montre ce que j'ai sur Généatique pour Eloy , 604
Bonjour,
Dans ce cas c'est que vous avez deux "Jacques FILLON" distincts dans votre base Géneatique.

Si vous voyez quelque chose comme cela dans Geneanet :
https://gw.geneanet.org/ram7566?lang=fr&m=S&n=FILLON&p=&iz=2
C'est qu'il s'agit de 2 individus déclarés distinctement et non fusionnés (jacques Fillon) alors qu'ils ont les mêmes date/lieu de Naissance.

On voit qu'il n'ont pas les mêmes enfants dans cet exemple (est-ce votre base geneanet ?). Il s'agit de 2 branches distinctes (donc sans implexe informatiquement parlant).

Il faut donc que vous fassiez une vérification pour savoir si les filiations sont correctes (dans l'exemple ci-dessus j'en doute car peu de bases donnent FILLON Eloy (N ~1657) comme le Fils du même jacques; c'est probablement une erreur mais à vérifier)

Ce qui est étonnant c'est que dans votre 1er post on voit que le père de Eloy est Gilles Fillon au lieu de Jacques. Pouvez vous montrer ce que l'on voit pour Jacques FILLON ?
Voir la pièce jointe 21280
Si la filiation est correcte (Gilles), il est possible que votre base Geneatique soit corrompue et qu'il faille restructurer votre base pour pouvoir produire un gedcom correct.

Est-ce que votre arbre Geneanet est visible ? (Quelle adresse web car je ne vois pas de Gilles FILLON décédé en 1705; Mais plutôt en le 18 juin 1706 -)

Cordialement
Thierry
Bonjour,
Dans ce cas c'est que vous avez deux "Jacques FILLON" distincts dans votre base Géneatique.

Si vous voyez quelque chose comme cela dans Geneanet :
https://gw.geneanet.org/ram7566?lang=fr&m=S&n=FILLON&p=&iz=2
C'est qu'il s'agit de 2 individus déclarés distinctement et non fusionnés (jacques Fillon) alors qu'ils ont les mêmes date/lieu de Naissance.

On voit qu'il n'ont pas les mêmes enfants dans cet exemple (est-ce votre base geneanet ?). Il s'agit de 2 branches distinctes (donc sans implexe informatiquement parlant).

Il faut donc que vous fassiez une vérification pour savoir si les filiations sont correctes (dans l'exemple ci-dessus j'en doute car peu de bases donnent FILLON Eloy (N ~1657) comme le Fils du même jacques; c'est probablement une erreur mais à vérifier)

Ce qui est étonnant c'est que dans votre 1er post on voit que le père de Eloy est Gilles Fillon au lieu de Jacques. Pouvez vous montrer ce que l'on voit pour Jacques FILLON ?
Voir la pièce jointe 21280
Si la filiation est correcte (Gilles), il est possible que votre base Geneatique soit corrompue et qu'il faille restructurer votre base pour pouvoir produire un gedcom correct.

Est-ce que votre arbre Geneanet est visible ? (Quelle adresse web car je ne vois pas de Gilles FILLON décédé en 1705; Mais plutôt en le 18 juin 1706 -)

Cordialement
Thierry
 
Fichiers joints
  • Implexe Eloy 1.png
    Implexe Eloy 1.png
    18.6 KB · Affichages: 11
bonjour,

Merci vraiment de vous occuper de mon cas . Sur Généanet, j'ai l'image correspondant au lien que vous m'avez envoyé , la même .
J'avais fait un Gedcom pour voir et ce n'était pas une bonne idée , Gilles n'étant pas le père d'Eloy et je sais pourquoi . Je viens de me rendre compte ce matin que sur mon Généatique, il y a deux lignes qui apparaissent lorsque je veux faire une sauvegarde et que par mégarde , j'ai choisi la mauvaise, qui indiquait encore Gilles en parent .
Je pense que le père est Jacques , en me référant au mariage, qui indique Louis comme frère et aux recherches de deux personnes que je considère fiables, par expérience . Je vais les contacter par sécurité .
Je fais toujours très attention à ne pas faire copié-collé sans vérification .
Ce matin , j'avais aussi perdu tous les numéros Sosa , mais grâce au Forum, j'ai eu le tuyau pour les remettre .
Je vous montre ce que j'ai sur Généatique pour Eloy , 604
Parti trop vite, pas le jour !!!!!
Je vous montre ce que j'ai pour le 600 , Louis - Même père les deux . Malgré un nouveau Gedcom sur Généanet , c'est pareil Voici le lien sur mon arbre : Arbre de Ram (généalogie) Merci pour votre aide, Clémence
bonjour,

Merci vraiment de vous occuper de mon cas . Sur Généanet, j'ai l'image correspondant au lien que vous m'avez envoyé , la même .
J'avais fait un Gedcom pour voir et ce n'était pas une bonne idée , Gilles n'étant pas le père d'Eloy et je sais pourquoi . Je viens de me rendre compte ce matin que sur mon Généatique, il y a deux lignes qui apparaissent lorsque je veux faire une sauvegarde et que par mégarde , j'ai choisi la mauvaise, qui indiquait encore Gilles en parent .
Je pense que le père est Jacques , en me référant au mariage, qui indique Louis comme frère et aux recherches de deux personnes que je considère fiables, par expérience . Je vais les contacter par sécurité .
Je fais toujours très attention à ne pas faire copié-collé sans vérification .
Ce matin , j'avais aussi perdu tous les numéros Sosa , mais grâce au Forum, j'ai eu le tuyau pour les remettre .
Je vous montre ce que j'ai sur Généatique pour Eloy , 604
 
Fichiers joints
  • Implexe Eloy 2.png
    Implexe Eloy 2.png
    17.6 KB · Affichages: 10
Bonjour,
Je pense, mais je peux me tromper, que si vous faites un export Gedcom vers Geneanet, c'est dans Généatique qu'il faut résoudre le problème.
Dans Généatique, il faudrait double cliquer sur un enfant de Louis FILLON - Catherine FILLON qui doit être le Sosa 75 ou 76. et afficher 12 ou 13 générations en ascendance. Cela fait beaucoup.
Autre vérification dans Généatique :
Vous cliquez sur Jacques FILLON (sosa 1200) et vous cliquez sur le bouton No SOSA, Geneatique doit vous afficher une petite fenêtre avec les numéros Sosa 1200 et 1208 (information de votre premier message)à cela signifie que les fiches des Sosa 1200 et 1208 sont bien une seule et même fiche, sinon la fiche est en double.
 
Bonjour,
Je pense, mais je peux me tromper, que si vous faites un export Gedcom vers Geneanet, c'est dans Généatique qu'il faut résoudre le problème.
Dans Généatique, il faudrait double cliquer sur un enfant de Louis FILLON - Catherine FILLON qui doit être le Sosa 75 ou 76. et afficher 12 ou 13 générations en ascendance. Cela fait beaucoup.
Autre vérification dans Généatique :
Vous cliquez sur Jacques FILLON (sosa 1200) et vous cliquez sur le bouton No SOSA, Geneatique doit vous afficher une petite fenêtre avec les numéros Sosa 1200 et 1208 (information de votre premier message)à cela signifie que les fiches des Sosa 1200 et 1208 sont bien une seule et même fiche, sinon la fiche est en double.
bonjour,

Lorsque je clique sur le bouton numéro de Sosa 1200 , la fenêtre indique 614576 . Fenêtre dans la rubrique " Essentiel " , c'est bien là ?
 
Bonjour
Cherchez les actes de baptême et vous verrez si les 2 Jacques ne font qu'un, donc si Eloy et Louis ont les mêmes parents
Aucune source dans votre arbre sur généanet. !
 
Je vous montre ce que j'ai pour le 600 , Louis - Même père les deux .
Malgré un nouveau Gedcom sur Généanet , c'est pareil Voici le lien sur mon arbre : Arbre de Ram (généalogie)
Bonjour Clémence,
Si ram7566 est bien votre identifiant sur Geneanet, je ne comprend pas ce que vous indiquez car :
a) votre historique Geneanet indique que vous modifiez manuellement Geneanet (encore ce matin) alors que vous dites avoir envoyé un gedcom; La recommandation est de ne saisir qu'à un seul endroit (Geneatique ou Geneanet) pour éviter les erreurs.
b) sur Geneanet (sur ram7566) rien n'indique qu'un gedcom ait été envoyé récemment sur ce compte. (en tout cas je ne sais pas le dire car il y a des modifications manuelles ce jour)

Ce qui est sûr c'est qu'il y a 2 jacques Fillon identiques sur votre arbre Geneanet.
==> A vérifier si c'est le cas aussi dans Geneatique. ( rechercher le nom exact et/ou vérifiez les n° de sosa)
==> Si vous êtes sûre que Eloy et Louis sont les fils du même couple FILLON/DELATOUCHE vous devez procéder à une fusion des 2 Jacques FILLON
==> Quand vous serez sûre de votre arbre Geneatique, il vous faut télécharger un gedcom à jour (remplacer l'arbre existant)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Je mets mon grain de sel, mais rien ne prouve que les 2 jacques sont identiques !
Rien ne prouve non plus que Eloy et Louis soient frères. Comme dit plus haut il faudrait plutôt chercher des actes qui prouvent les filiations. Cela me semble élémentaire..
Si les filiations sot prouvées il sera toujours temps de fusionner.
 
Bonjour Clémence,
Si ram7566 est bien votre identifiant sur Geneanet, je ne comprend pas ce que vous indiquez car :
a) votre historique Geneanet indique que vous modifiez manuellement Geneanet (encore ce matin) alors que vous dites avoir envoyé un gedcom; La recommandation est de ne saisir qu'à un seul endroit (Geneatique ou Geneanet) pour éviter les erreurs.
b) sur Geneanet (sur ram7566) rien n'indique qu'un gedcom ait été envoyé récemment sur ce compte. (en tout cas je ne sais pas le dire car il y a des modifications manuelles ce jour)

Ce qui est sûr c'est qu'il y a 2 jacques Fillon identiques sur votre arbre Geneanet.
==> A vérifier si c'est le cas aussi dans Geneatique. ( rechercher le nom exact et/ou vérifiez les n° de sosa)
==> Si vous êtes sûre que Eloy et Louis sont les fils du même couple FILLON/DELATOUCHE vous devez procéder à une fusion des 2 Jacques FILLON
==> Quand vous serez sûre de votre arbre Geneatique, il vous faut télécharger un gedcom à jour (remplacer l'arbre existant)

Cordialement
Thierry

Alors là....si c'est le Sosa 1200, la fenêtre doit indiquer 1200 (et sans doute 1208)
Vous devriez avoir cela (je n'ai pas de Sosa 1200)

Voir la pièce jointe 21286
bonjour,

Voici ce qu'il m'apparait à l'écran . Avancée : 1200 est en place . Qu'en pensez-vous ? - merci
Clémence
 
Je mets mon grain de sel, mais rien ne prouve que les 2 jacques sont identiques !
Rien ne prouve non plus que Eloy et Louis soient frères. Comme dit plus haut il faudrait plutôt chercher des actes qui prouvent les filiations. Cela me semble élémentaire..
Si les filiations sot prouvées il sera toujours temps de fusionner.
bonjour Basilicia ,
Les filiations sont correctes . Elles sont reconnues par des mentions dans les actes , frère, oncle , ect ........ Malheureusement , les archives sont incomplètes . Je fais partie de trois sociétés de généalogie , qui vont dans mon sens .
J'ai bien-sûr commencé par là . On fait bien ou on ne fait pas .
C'est bien pour cette raison que j'insiste , merci de vos conseils
 
PS : A noter que dans votre arbre en ligne il y a d'autres doublons
par exemple : TAFOIREAU/POTAGE

Comme l'indique Alain, pas normal que votre numéro de sosa ne soit pas le même dans Geneatique. (redefinir le sosa 1 pour forcer un nouveau calcul des numéros)

cf ici sur comment faire des fusions (faire une sauvegarde avant) : Les fusions dans Généatique | La fusion dans généatique | By Généatique, Logiciel de GénéalogieFacebook
ou ici :
bonjour ,

J'ai redéfini déjà hier le Sosa n° 1 . J'ai fait la sauvegarde .
Je dois m'absenter , mais demain matin j'attaque la fusion , car j'ai confirmation de la filiation .
Je me méfie, j'ai un gros chat noir qui se promène ces temps-ci sur Généatique ....... Souvent obligée de réparer , impossible de demander un n° Sosa . Version 2024 .
Merci beaucoup pour la vidéo , c'est une explication bien faite et très compréhensible .
Bonne journée
Clémence
 
bonjour Basilicia ,
Les filiations sont correctes . Elles sont reconnues par des mentions dans les actes , frère, oncle , ect ........ Malheureusement , les archives sont incomplètes . Je fais partie de trois sociétés de généalogie , qui vont dans mon sens .
J'ai bien-sûr commencé par là . On fait bien ou on ne fait pas .
C'est bien pour cette raison que j'insiste , merci de vos conseils
Donc allez y ! 40 ans de généalogie m'ont appris à ne me fier qu'aux actes, les homonymes sont toujours possibles, et surtout à noter mes sources de manière à pouvoir les retrouver si nécessaire.
Désolée de vous avoir importunée. Je me retire.
 

gratuit

Retour
Haut