• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Difficulté avec les Implexes

bonjour,

J'ai cherché avant de poser ma question, mais je ne suis pas arrivée à un résultat intéressant .
J'utilise Généatique 2024 et je ne parviens pas à gérer mon premier Implexe .
Je n'ai commencé ma généalogie que depuis trois ans .
Dans les paramètres, la case est cochée et dans le menu déroulant à " Arbres " le paramètrage des liaisons Implexe apparait sur le côté droit de l'écran . J'ai visité toutes les options .
J'ai l'impression que mon choix de l'arbre ne m'aide pas à ce sujet , mais je n'ose pas toucher pour modifier .
Quand je clique sur " Arbres ", le modèle 1 est surligné .
Pour expliquer : mon Sosa 150 Louis FILLON a épousé le 151 Catherine FILLON et mon Sosa 1200 , Jacques FILLON est également 1208 .
Merci d'avance pour votre aide
ClémenceImplexes.png
 
Je mets mon grain de sel, mais rien ne prouve que les 2 jacques sont identiques !
Rien ne prouve non plus que Eloy et Louis soient frères. Comme dit plus haut il faudrait plutôt chercher des actes qui prouvent les filiations. Cela me semble élémentaire..
Si les filiations sot prouvées il sera toujours temps de fusionner.

Donc allez y ! 40 ans de généalogie m'ont appris à ne me fier qu'aux actes, les homonymes sont toujours possibles, et surtout à noter mes sources de manière à pouvoir les retrouver si nécessaire.
Désolée de vous avoir importunée. Je me retire.
Vous ne m'avez pas importunée . C'était juste que j'étais un peu véxée , déjà que je suis bien embêtée avec Généatique et ai l'impression de pédaler dans le vide . Pas de problème , tout va bien , ou presque , on verra demain matin avec la fusion . Sinon, mes sources sont bien enregistrées au chaud .
bon samedi,
Clémence
 
Voici ce qu'il m'apparait à l'écran . Avancée : 1200 est en place . Qu'en pensez-vous ? -
Bonjour,
Malheureusement, il n'y a pas de copie d'écran....
Souvent obligée de réparer , impossible de demander un n° Sosa . Version 2024 .
Ce n'est pas la fonction réparer qu'il faut utiliser, c'est la fonction Restructurer un dossier généalogique et choisir le 2ème bouton Réenregistrement avec classement et symétrie
 
Désolée, la capture d'écran est restée dans la souris, la voici . Pas de chance en ce moment !
J'ai bien noté pour les n° Sosa , Réindexation était proposée , je choisirais la seconde en cas de problème - merci à vous .
 
Fichiers joints
  • numéro Sosa.png
    numéro Sosa.png
    71.6 KB · Affichages: 8
Réindexation était proposée , je choisirais la seconde en cas de problème
C'est toujours réindexation qui est proposée par défaut (ce n'est pas le logiciel qui détermine le bonne sélection), mais il faut sélectionner Réenregistrement avec classement et symétrie . Cela ne fait pas du tout la même chose.
Par ailleurs votre copie d'écran est intéressante, car le Jacques FILLON que l'on voit a le numéro Sosa 1208 (et pas 1200), et donc si ce Jacques doit être Sosa 1200 et Sosa 1208, vous avez une autre fiche d'un Jacques FILLON qui a le numéro Sosa 1200. Il faut donc fusionner ces 2 fiches. mais avant la fusion il faut faire une sauvegarde (menu utilitaire puis menu Sauvegarder / Exporter / Restaurer puis Sauvegarder et Exporter et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le bouton Sauvegarder sur disque / USB.
 
PS : A noter que dans votre arbre en ligne il y a d'autres doublons
par exemple : TAFOIREAU/POTAGE

Comme l'indique Alain, pas normal que votre numéro de sosa ne soit pas le même dans Geneatique. (redefinir le sosa 1 pour forcer un nouveau calcul des numéros)

cf ici sur comment faire des fusions (faire une sauvegarde avant) : Les fusions dans Généatique | La fusion dans généatique | By Généatique, Logiciel de GénéalogieFacebook
ou ici :

bonjour ,

J'ai redéfini déjà hier le Sosa n° 1 . J'ai fait la sauvegarde .
Je dois m'absenter , mais demain matin j'attaque la fusion , car j'ai confirmation de la filiation .
Je me méfie, j'ai un gros chat noir qui se promène ces temps-ci sur Généatique ....... Souvent obligée de réparer , impossible de demander un n° Sosa . Version 2024 .
Merci beaucoup pour la vidéo , c'est une explication bien faite et très compréhensible .
Bonne journée
Clémence
bonjour,
Je me suis libérée, j'avais hâte de faire l'opération . Cela s'est bien passé pour le 1200/1208 , n'en reste qu'un . J'ai fait un Gedcom vers Généanet , impeccable ! Merci .
Par contre , j'ai voulu vérifier et en fusionner d'autres , en redemandant
" recherche de doublons " , j'ai indiqué de nouveau FILLON , puisque c'est le 4800 et là, cela fait plus de dix minutes que je suis bloquée à Résumé - Recherche . Impossible d'en sortir , je vais être obligée de redémarrer l'ordi .
J'ai essayé fermer la fenêtre à tout hasard , clic droit
Où se situe l'erreur ? .
Merci d'avance de me décoincer ......
C'est toujours réindexation qui est proposée par défaut (ce n'est pas le logiciel qui détermine le bonne sélection), mais il faut sélectionner Réenregistrement avec classement et symétrie . Cela ne fait pas du tout la même chose.
Par ailleurs votre copie d'écran est intéressante, car le Jacques FILLON que l'on voit a le numéro Sosa 1208 (et pas 1200), et donc si ce Jacques doit être Sosa 1200 et Sosa 1208, vous avez une autre fiche d'un Jacques FILLON qui a le numéro Sosa 1200. Il faut donc fusionner ces 2 fiches. mais avant la fusion il faut faire une sauvegarde (menu utilitaire puis menu Sauvegarder / Exporter / Restaurer puis Sauvegarder et Exporter et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le bouton Sauvegarder sur disque / USB.
Depuis tout à l'heure , il y a du nouveau ! J'ai réussi à fusionner les deux Jacques , ne reste que le 1200 , puis GedCom vers Généanet , c'est bon .
Mais, comme je l'ai signalé sur le post concernant les fusions , je suis bloquée en demandant une nouvelle recherche de doublons . Je crois que le post est parti sans être terminé en plus .
 
Par contre , j'ai voulu vérifier et en fusionner d'autres , en redemandant
" recherche de doublons " , j'ai indiqué de nouveau FILLON , puisque c'est le 4800 et là, cela fait plus de dix minutes que je suis bloquée à Résumé - Recherche . Impossible d'en sortir , ..

Depuis tout à l'heure , il y a du nouveau ! J'ai réussi à fusionner les deux Jacques , ne reste que le 1200 , puis GedCom vers Généanet , c'est bon .
Mais, comme je l'ai signalé sur le post concernant les fusions , je suis bloquée en demandant une nouvelle recherche de doublons .
Bonjour,
C'est effectivement fusionné pour les Jacques FILLON
reste les POTAGE/TAFOIREAU
cf Arbre de Ram (généalogie)

Pour moi si ça bloque en recherche de doublon c'est qu'il y a un problème dans la base (513 individus ne devraient pas poser de problème); J'aurais tendance à recommander une restructuration. (à voir l'avis des autres)

Question subsidiaire : êtes vous passée en version G2024 V1.3.5 ? (sinon quelle version avez vous)


Le cas qui reste est un couple isolé en doublon (Anne POTAGE ca 1655-1712 & Evroult TAFOIREAU ca 1655-1696); si cela ne marche pas vous pouvez aussi supprimer chacun de ces 2 doublons manuellement (vu que ce doublon n'est raccordé à rien); A moins qu'il y ait des infos cachées qui ne sont pas exportées sur Geneanet.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
C'est effectivement fusionné pour les Jacques FILLON
reste les POTAGE/TAFOIREAU
cf Arbre de Ram (généalogie)

Pour moi si ça bloque en recherche de doublon c'est qu'il y a un problème dans la base (513 individus ne devraient pas poser de problème); J'aurais tendance à recommander une restructuration. (à voir l'avis des autres)

Question subsidiaire : êtes vous passée en version G2024 V1.3.5 ? (sinon quelle version avez vous)


Le cas qui reste est un couple isolé en doublon (Anne POTAGE ca 1655-1712 & Evroult TAFOIREAU ca 1655-1696); si cela ne marche pas vous pouvez aussi supprimer chacun de ces 2 doublons manuellement (vu que ce doublon n'est raccordé à rien); A moins qu'il y ait des infos cachées qui ne sont pas exportées sur Geneanet.

Cordialement
Thierry
bonjour ,
J'ai la version 1.3.5 de 2024 et je viens d'annuler POTAGE x TAFOIREAU et je viens de faire une sauvegarde .
Il me reste en doublon l'ascendence du 1200 , qui est maintenant seul . Devrais-je les supprimer aussi ? Et peut-être les recréer maintenant ? Qu'en pensez-vous ?
Dernière question : comment faire pour éviter ce problème à l'avenir ? Fusionner d'officile , malgré le paramétrage correct des implexes ?
Et aussi, me conseillez-vous de restaurer, réinitialiser ...........
Merci beaucoup ,
Ghislaine
 
Bonjour,
J'ai un peu de mal à vous suivre :
Il me reste en doublon l'ascendence du 1200 , qui est maintenant seul .
Je pense qu'avant de fusionner les Jacques FILLON Sosa 1200 et Jacques FILLON Sosa 1208, vous aviez leurs ascendances en double (normal c'était 2personnes différentes), mais lorsque vous avez fusionné ces 2 Jacques, leurs ascendances ont normalement été fusionnées, donc il ne doit plus y avoir de doublon pour cette ascendance et donc il n'y a rien à supprimer.
Ce n'est pas parce que vous voyez 2 cases identiques que ce sont des doublons, c'est juste l'affichage de 2 fois la même personne à cause de l'implexe (même si la gestion de l'implexe est activée dans l'affichage de l'arbre).
Pour vous en assurer, le père de Jacques FILLON est Jean , Si vous voyez 2 cases Jean FILLON, modifiez (temporairement) son prénom en Jean X, et vous verrez que les 2 cases sont modifiées
 
Bonjour,
J'ai un peu de mal à vous suivre :

Je pense qu'avant de fusionner les Jacques FILLON Sosa 1200 et Jacques FILLON Sosa 1208, vous aviez leurs ascendances en double (normal c'était 2personnes différentes), mais lorsque vous avez fusionné ces 2 Jacques, leurs ascendances ont normalement été fusionnées, donc il ne doit plus y avoir de doublon pour cette ascendance et donc il n'y a rien à supprimer.
Ce n'est pas parce que vous voyez 2 cases identiques que ce sont des doublons, c'est juste l'affichage de 2 fois la même personne à cause de l'implexe (même si la gestion de l'implexe est activée dans l'affichage de l'arbre).
Pour vous en assurer, le père de Jacques FILLON est Jean , Si vous voyez 2 cases Jean FILLON, modifiez (temporairement) son prénom en Jean X, et vous verrez que les 2 cases sont modifiées
Du mal à me suivre ? Je plaisante ! Je vous envoie la capture d'écran récente .
Je vous remercie tous de prendre du temps pour expliquer , car les demandeurs suivent leur idée , qui n'est pas forcément compréhensible par les répondeurs .Je pensais à Généanet pour les ascendents de Jacques .
Capture :
 
Fichiers joints
  • les FILLON ( s ) .png
    les FILLON ( s ) .png
    15.6 KB · Affichages: 8
Il me reste en doublon l'ascendence du 1200 , qui est maintenant seul . Devrais-je les supprimer aussi ? Et peut-être les recréer maintenant ?
Rebonjour,
Effectivement vous avez encore 3 doublons DELATOUCHE/LECOGE
cf Arbre de Ram (généalogie)

Soit vous supprimez les couples isolés en trop, soit vous les fusionnez

Néanmoins, je ne comprend pas comment vous pouvez avoir une ascendance avec les parents d'une Delatouche NN
Une bonne pratique serait que vous indiquiez des sources sur votre arbre.

Si il y a un prénom NN, il n'y a normalement aucune manière de prouver (*) facilement (**) une filiation quelconque. Vous avez perdu un prénom dans l'opération ?

Dernière question : comment faire pour éviter ce problème à l'avenir ? Fusionner d'officile , malgré le paramétrage correct des implexes ?
Normalement si vous travaillez avec Geneatique, lorsque vous ajoutez une personne, il va indiquer qu'il y a des homonymes possibles ou pas (avec le nombre). Charge à vous d'allez vérifier et de choisir la personne de la liste proposée plutot que de recréer un nouvel individu en doublon.

Vous n'avez plus de blocage en recherche de doublons ?

Cordialement
Thierry
(*) sauf à avoir sur un document avec tous les individus concernés et que Delatouche NN ait un prénom non lisible. Normalement ce sont des documents notariés or je ne vois pas d'évènements particulier qui pourrait le justifier sur votre arbre.
(**) sauf à avoir un certain nombre d'informations de parentés croisées qui justifierait l'existence d'une femme mariée avec un Jean FILLON et que ce même Jean FILLON ait à des dates/lieux compatible des enfants avec des liens de parentés avec les grands-parents.
 
Dernière édition:
Rebonjour,
Effectivement vous avez encore 3 doublons DELATOUCHE/LECOGE
cf Arbre de Ram (généalogie)

Soit vous supprimez les couples isolés en trop, soit vous les fusionnez

Néanmoins, je ne comprend pas comment vous pouvez avoir une ascendance avec les parents d'une Delatouche NN
Une bonne pratique serait que vous indiquiez des sources sur votre arbre.

Si il y a un prénom NN, il n'y a normalement aucune manière de prouver (*) facilement (**) une filiation quelconque. Vous avez perdu un prénom dans l'opération ?


Normalement si vous travaillez avec Geneatique, lorsque vous ajoutez une personne, il va indiquer qu'il y a des homonymes possibles ou pas (avec le nombre). Charge à vous d'allez vérifier et de choisir la personne de la liste proposée plutot que de recréer un nouvel individu en doublon.

Vous n'avez plus de blocage en recherche de doublons ?

Cordialement
Thierry
(*) sauf à avoir sur un document avec tous les individus concernés et que Delatouche NN ait un prénom non lisible. Normalement ce sont des documents notariés or je ne vois pas d'évènements particulier qui pourrait le justifier sur votre arbre.
(**) sauf à avoir un certain nombre d'informations de parentés croisées qui justifierait l'existence d'une femme mariée avec un Jean FILLON et que ce même Jean FILLON ait à des dates/lieux compatible des enfants avec des liens de parentés avec les grands-parents.
 
Rebonjour,
Effectivement vous avez encore 3 doublons DELATOUCHE/LECOGE
cf Arbre de Ram (généalogie)

Soit vous supprimez les couples isolés en trop, soit vous les fusionnez

Néanmoins, je ne comprend pas comment vous pouvez avoir une ascendance avec les parents d'une Delatouche NN
Une bonne pratique serait que vous indiquiez des sources sur votre arbre.

Si il y a un prénom NN, il n'y a normalement aucune manière de prouver (*) facilement (**) une filiation quelconque. Vous avez perdu un prénom dans l'opération ?


Normalement si vous travaillez avec Geneatique, lorsque vous ajoutez une personne, il va indiquer qu'il y a des homonymes possibles ou pas (avec le nombre). Charge à vous d'allez vérifier et de choisir la personne de la liste proposée plutot que de recréer un nouvel individu en doublon.

Vous n'avez plus de blocage en recherche de doublons ?

Cordialement
Thierry
(*) sauf à avoir sur un document avec tous les individus concernés et que Delatouche NN ait un prénom non lisible. Normalement ce sont des documents notariés or je ne vois pas d'évènements particulier qui pourrait le justifier sur votre arbre.
(**) sauf à avoir un certain nombre d'informations de parentés croisées qui justifierait l'existence d'une femme mariée avec un Jean FILLON et que ce même Jean FILLON ait à des dates/lieux compatible des enfants avec des liens de parentés avec les grands-parents
 
Bonjour Thierry ,

Je n'ai pas touché de nouveau aux doublons .
J'ai relancé la recherche sur les sociétés de généalogie dont je fais partie et des pistes se découvrent , c'est super . J'ai supprimé tous les ascendants de Jacques, le 1200 et fait un Gedcom sur Généanet en attendant plus de précisions . je cherche également bien-sûr .
Sur Généanet, il me restait un 4800 et 4801, absents sur Généatique, j'ai supprimé là-bas, puisque je ne pouvais rien faire sur Généatique .
Je vais voir pour indiquer les sources , vous avez raison . Quand on est encore un peu débutant, on ne peut pas tout savoir de suite . Ma priorité est d'éviter les pièges des copié-collé .
J'ai appris beaucoup avec vous tous et vous en remercie sincèrement
bonne journée,
Clémence
 
Sur Généanet, il me restait un 4800 et 4801, absents sur Généatique, j'ai supprimé là-bas, puisque je ne pouvais rien faire sur Généatique .
Bonjour,
Pas normal si vous avez envoyé un Gedcom à Geneanet. Il y a probablement un problème dans votre base Geneatique dans ce cas. Le problème risque de réapparaitre au prochain export gedcom...

Faire une restructuration de votre base geneatique et renvoyer un nouveau gedcom à geneanet pour vérifier que c’est correct.
Par ailleurs vos avez des doublons qu’il faut fusionner : cf DELATOUCHE/LECOGE ici Arbre de Ram (généalogie)

Il n’est pas normal non plus que la recherche de doublon se bloque. ( surtout avec une base aussi simple)

@predigny, Pascal je me demande si il n’y a pas un problème spécifique avec G2024 v1.3.5 ??

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pas normal si vous avez envoyé un Gedcom à Geneanet. Il y a probablement un problème dans votre base Geneatique dans ce cas. Le problème risque de réapparaitre au prochain export gedcom...

Faire une restructuration de votre base geneatique et renvoyer un nouveau gedcom à geneanet pour vérifier que c’est correct.
Par ailleurs vos avez des doublons qu’il faut fusionner : cf DELATOUCHE/LECOGE ici Arbre de Ram (généalogie)

Il n’est pas normal non plus que la recherche de doublon se bloque. ( surtout avec une base aussi simple)

@predigny, Pascal je me demande si il n’y a pas un problème spécifique avec G2024 v1.3.5 ??

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry ,

Effectivement, je viens d'aller voir sur Généanet , les doublons sont les ascendants du fameux 1200 . Hier, j'ai supprimé le 4800 , mais je n'ai pas vu les autres et j'hésite toujours à changer quoi que ce soit .
Je veux bien faire une restructuration, cela me parait évident aussi , mais j'attends que vous me donniez le bon chemin , afin de le faire correctement .
Merci beaucoup d'avance pour votre aide .
Clémence
 
Bonjour Clémence,

Si vous faites une recherche de doublons, il se passe quoi ? (menu Rechercher/Recherche de doublons)
Après appui sur le bouton "recherche de doublons" une fenêtre doit s'animer :
1716921787069.png
Puis à la fin il y a une fenêtre du style
1716922027111.png
Dans la fenêtre il y a des vrais et faux doublons. Vous pouvez normalement les fusionner en cochant les cases

Chez vous il se passe quoi ?

Cordialement
Thierry
 
Bonjour Clémence,

Si vous faites une recherche de doublons, il se passe quoi ? (menu Rechercher/Recherche de doublons)
Après appui sur le bouton "recherche de doublons" une fenêtre doit s'animer :
Voir la pièce jointe 21308
Puis à la fin il y a une fenêtre du style
Voir la pièce jointe 21309
Dans la fenêtre il y a des vrais et faux doublons. Vous pouvez normalement les fusionner en cochant les cases

Chez vous il se passe quoi ?

Cordialement
Thierry
bonjour,

J'ai lancé la recherche , il m'apparait une grande fenêtre de recherches , puis j'ai coché une partie , tout pas possible ,j'ai fusionné , puis relancé pour fusionner l'autre partie puis le résultat qui indique que c'est fait . J'ai fait une sauvegarde , puis un Gedcom et cata , c'est pire . J'ai relancé une recherche , qui répond que tout est correct . Sur Généanet par exemple le 303, VAUMORIN Madeleine est un doublon mauvais , alors que le 606 et le 1212 sont corrects . Si je supprime sur Généatique à partir des 150 et 151 FILLON X FILLON et refaire un Gedcom , cela va-t-il aider ? Détruire l'arbre sur Généanet ? La dernière fois que j'avais fait recherche de doublons, j'étais restée coincée , obligée de fermer le pc . Donc, il y a un mieux , restons optimistes , je suivrai vos instructions , Merci d'avance , Clémence
 
Fichiers joints
  • Recherche doublons 1.png
    Recherche doublons 1.png
    27 KB · Affichages: 5
  • Recherche doublons fin.png
    Recherche doublons fin.png
    34.1 KB · Affichages: 5
  • Recherche doublons fin et suite.png
    Recherche doublons fin et suite.png
    22.9 KB · Affichages: 5
Donc, il y a un mieux , restons optimistes , je suivrai vos instructions , Merci d'avance , Clémence
Bonjour Clémence,
Je pense que la base à un problème. Je laisse la main à Prédigny (Pascal). Je pense qu'il faut restructurer mais je n'en suis pas sûr. Le mieux est peut être d'échanger une sauvegarde avec lui.

Cordialement
Thierry
 
Sur Généanet par exemple le 303, VAUMORIN Madeleine est un doublon mauvais ,
Je ne comprends pas ce que veut dire doublon "mauvais". Soit c'est un vrai doublon et il faut fusionner, soit c'est un faux doublon donc un homonyme.
En regardant votre arbre sur Geneanet, vous avez effectivement Madeleine Vomorin VAUMORIN et Madeleine VAUMORIN épouse de Louis FILLON, mêmes dates de naissance et de décès, donc vraisemblablement un vrai doublon, mais Généatique ne peut pas le trouver car vous avez coché Noms des conjoints identiques, prénoms des conjoints identiques, noms des pères identiques noms des mères identiques, aucune de ces conditions n'est vérifiée Madeleine Vomorin VAUMORIN n'a pas de parents (ou peut-être ?? et ??), et elle n'a pas de conjoint.
Évidemment si on décoche ces options on trouvera peut-être beaucoup de faux doublons, donc prudence avant de fusionner (et surtout une sauvegarde avant).
Et après avoir fait des fusions, il faut restructurer la base option Réenregistrement avec classement et symétrie, car les fusions malmènent un peu les index.

Et pour fusionner 2 fiches, il n'y a pas besoin de faire une recherche de doublons, dans ce cas de Madeleine VAUMORIN, vous faites une recherche par critères sur Nom = VAUMORIN et prénom = Madeleine, le résultat e la recherche doit vous donner ces deux Madeleine (plus peut-être d'autres), Il suffit de cliquer sur la première pour la surligner, puis cliquer sur le bouton "Fusion de" puis sélectionner la deuxième Madeleine et cliquer sur le bouton "Fusion avec"
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut