• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Difficultés avec les monographies complètes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dguilla
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite créer des monographies complètes avec plusieurs livrets. avec ma version Généatique 2026 sous Mac.
J’ai déjà commandé (et reçu) 4 impressions successives.
Force est de constater que - si le principe est excellent - le résultat n’est pas parfait !
Certes l’opération est complexe puisqu’elle utilise 3, voire 4 logiciels qui s’enchaînent et se synchronisent entre eux : Généatique, un éditeur de textes (pas vraiment souple), PDF Acrobat en 2 versions (ma version perso et celle de l’imprimeur, visiblement différente).
Voici quelques expériences pratiques destinée à aider d’autres utilisateurs :pour le photos n’utiliser que des JPG; des versions PNG sont reconnues par Généatique , par l’éditeur de textes et ma version des PDF, mais visiblement le PDF de l’imprimeur les ignore et cela perturbe la mise en page des pages suivantes.
Je contrôle minutieusement la pagination, les textes et les images :
- dans les documents *.rft c’est parfait
- dans une version *.pdf sur ma machine c’est parfait
- dans la version *.pdf (de l’imprimeur) lors du processus de commande : et là ça ne correspond pas !!!
  • parfois la pagination passe d’une position ‘centrée’ à un alignement à gauche !
  • sur de nombreuse pages un titre apparait seul en bas de page au lieu d’être à la suivante en haut de page !
  • une page entière disparaît à l’impression ce qui met la 4ème de couverture en avant-dernière page !
Bref ces défauts n’apparaissent que sur la version ‘papier’ imprimée . . . après paiement (!) et réception donc TROP TARD : soit env. € 150.- de gaspillés pour mes 4 essais !
Autre cas constaté : avec le document « Livret de famille » la tendance au plantage de Généatique est assez fréquente ou alors le résultat est incohérent.
Un dernier exemple d’incohérence : dans une généalogie descendante (sur 15 générations) Généatique se mélange les pinceaux en triant les générations de façon aléatoire sans respect de l’ordre . . .!
Je reste un chaud partisan de Généatique, mais certains résultats sont hélas vraiment gênants et très pénalisants lorsqu’on veut offrir un tel livre !
Tous commentaires ou solutions d’amélioration sont souhaitées si vous avez réussi à faire disparaître ce genre de bugs ! Il faut que ce genre de constations - qu’il me semble avoir trouvées dans d’autres message du forum - soient remontées aux développeurs pour améliorer encore Généatique !

gratuit

Retour