• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Disparition de mes médias

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JFBURBAN
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
j'utilise la version 2025 3.5

mes 8000 méidas, tous associé à leur personne ont disparu

Généatique voit qu'ils existent : sur la fiche de chaque personne, la case média est bien coloré quand j'ai associé un ou des médias à la personne,
mais dan sle tracé de l'arbre à l'écran, le média n'apparait pas.
Les médias n'apparaiisent pas non plus quand je clique sur la case média d'une personne

je suis allé dans "préférences" "dans l'utilisation de généatique pour voir dans quel dossier sont enregistrés mes médias.
je sélectionne bien le dossier dans lequel mes médias sont placés...
mais rien n'y fait... mes médias ne s'affichent toujours pas.

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci
JFBURBAN

Faites menu Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias ; cette liste vous sonne l'emplacement des médias. Avec l'explorateur de fichiers de Windows, regardez si vous avez vous image à ces adresses.
Il faut aussi nous dire quelles options de gestion des médias vous avez adopté (Gestion par Généatique ? ; dans le dossier Images de la généalogie ? ; nommage automatique ou pas ? )

Bonjour,
je suis allé dans "préférences" "dans l'utilisation de généatique pour voir dans quel dossier sont enregistrés mes médias.
je sélectionne bien le dossier dans lequel mes médias sont placés...
Sauf si j'ai mal compris, le dossier que l'on peut configurer dans "Préférences", est un "dossier tampon". C'est n'est pas la dossier où Généatique enregistre les illustrations que vous associez à un événement, mais un dossier où vous pouvez enregistrer les illustrations que vous voulez associer à un événement.

Bonjour,

Sauf si j'ai mal compris, le dossier que l'on peut configurer dans "Préférences", est un "dossier tampon". C'est n'est pas la dossier où Généatique enregistre les illustrations que vous associez à un événement, mais un dossier où vous pouvez enregistrer les illustrations que vous voulez associer à un événement.
Enormément d'utilisateurs font cette confusion, ce qui montre que quelque chose ne va pas dans le texte de cette préférence : Au lieu de "Répertoire de vos images, vidéo ... " il vaudrait mieux "Répertoire qui s'ouvre pour ajouter un média" ; c'est un peu long et pas idéal. Ne pas oublier non plus que si on utilise l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi" ce dossier est aussi celui enregistré dans "Liste des médias".
Il y a tellement d'options possibles qu'il est difficile de trouver des libellés qui conviennent dans tous les cas.

Enormément d'utilisateurs font cette confusion, ce qui montre que quelque chose ne va pas dans le texte de cette préférence : Au lieu de "Répertoire de vos images, vidéo ... " il vaudrait mieux "Répertoire qui s'ouvre pour ajouter un média" ; c'est un peu long et pas idéal. Ne pas oublier non plus que si on utilise l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi" ce dossier est aussi celui enregistré dans "Liste des médias".
Tout à fait d'accord. des options qui sont, me semble-t-il, des survivants de versions anciennes. Et pas facile de faire mieux organisé, car certains utilisateurs risquent de perdre leurs illustrations.

Faites menu Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias ; cette liste vous sonne l'emplacement des médias. Avec l'explorateur de fichiers de Windows, regardez si vous avez vous image à ces adresses.
Il faut aussi nous dire quelles options de gestion des médias vous avez adopté (Gestion par Généatique ? ; dans le dossier Images de la généalogie ? ; nommage automatique ou pas ? )
Bonjour et merci pour votre réponse

Il y a bien des images dans le dossier quand je fait Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias ; cette liste vous sonne l'emplacement des médias.

et l'explorateur windows les y trouve aussi.

c'est moi qui nomme mes médias.
pour les portraits par exemple :
Portrait - NOM Prénom °date naissance - année et événement
pour un mariage
Mariage xxxx avec xxxx ' année

Suite à votre problème et à pas mal d'autres problème de ce genre, j'ai commencé à faire un petit tuto sur "La disparition des médias". Voir : Tuto : Dépannage disparition des médias

Il n'est pas terminé mais dans la première partie il demande de nous fournir certaines informations et le mieux serait de les fournir sous forme de capture d'écran car des détails importants peuvent vous échapper.

gratuit

Retour