• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition de Pierre Charles BEAUPLET né 15-07-1843 Résolu

Nouveau membre
Bonjour,
L'arrière Grand père de mon épouse Pierre Charles BEAUPLET né le 15 Juillet 1843 à Gastines sur Erve (Sarthe) a disparu au début des années 1900. Il était marié à Anne Marie GRAILLE, native de Saint Just Malmont. Le 8 Février 1902 pour le mariage de sa fille Marie Joséphine, mineure à l'époque, (la grand-mère de mon épouse), un Acte de Notoriété établi à St Etienne 42, constatait son absence.
Malgré nos recherches, nos demandes sur les Forums, personne n'a pu nous apporter le moindre renseignement. Cet aïeul a travaillé dans les mines de charbon à SAINT ETIENNE (42), à Vergongheon 43, à St Maurice de Pionsat 63, etc.. Il avait dû cesser son activité dans les Mines et demeurait à SAINT ETIENNE avant sa disparition. Il était devenu "Colporteur" selon ce qui se disait dans la famille et parti seul pour on ne sait où.
Que pourrions nous faire et où pourrions nous nous adresser pour essayer de retrouver la trace de cet aïeul et découvrir enfin où il a pu décèder et à quelle date.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Dominique TEOLIS.
 
Bonjour,
Après de multiples recherches très poussées, j'ai pu enfin trouver la date et le lieu du décès de cet aïeul. Cette recherche est donc close. Je remercie les personnes qui ont essayé de m' aider dans mes recherches.
Cordialement.
Dominique TEOLIS.
 

gratuit

Retour
Haut