• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition de tous les noms du dictionnaire

Bonjour
Lorsque je fais une recherche via le dictionnaire, plus rien ne s'affiche. Peut-on m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît
D'avance merci
 
Menu / Utilitaires / Réparer /Restructurer un dossier généalogique
Accepter de sauvegarder votre généalogie avant de faire la restructuration
Réparation, réenregistrement avec classement et symétrie
 
Essayez de voir si vous avez le même problème sur une autre généalogie, par exemple la généalogie de démonstration.
 
Par conséquent cela ne vient pas de la généalogie.
Vous ferez Utilitaires /Effacer/effacer la base de registre
Mais au préalable vous faites Préférences ==> Paramétrage de l'écran de saisie ==> Enregistrer Sous et vous donnez un nom propre par exemple defaut-2023_mode1.cns.
A la réouverture de Généatique pour retrouver l'état initial de votre configuration, vous ferez par le même menu .
Ouvrir ==> defaut-2023_mode1.cns ==> Appliquer ==> OK
 
Par conséquent cela ne vient pas de la généalogie.
Vous ferez Utilitaires /Effacer/effacer la base de registre
Mais au préalable vous faites Préférences ==> Paramétrage de l'écran de saisie ==> Enregistrer Sous et vous donnez un nom propre par exemple defaut-2023_mode1.cns.
A la réouverture de Généatique pour retrouver l'état initial de votre configuration, vous ferez par le même menu .
Ouvrir ==> defaut-2023_mode1.cns ==> Appliquer ==> OK
 
Je viens d'effectuer la 1ère partie de votre réponse. et ai donné le nom que vous m'avez indiqué (je suis dans paramétrage du mode de saisie 1, il y a plusieurs propositions, OK, annuler et appliquer. Je choisis laquelle, et dois je refermer complètement la généalogie et réouvrir généatique avant de passer à la seconde partie de votre réponse ? Je suis désolé de vous importuner, mais j'ai un peu peur de faire de mauvaises manipulations.
 
Une fois votre fichier enregistré vous faites ok pour revenir à l'écran principal
Vous n'avez pas besoin de fermer généatique, vous faites enuite effacer la base de registre.
Vous allez revenir à l'état comme si vous aviez terminé une nouvelle installation, ce fichier va vous permettre de retrouver votre configuration personnelle.
 
Une fois votre fichier enregistré vous faites ok pour revenir à l'écran principal
Vous n'avez pas besoin de fermer généatique, vous faites enuite effacer la base de registre.
Vous allez revenir à l'état comme si vous aviez terminé une nouvelle installation, ce fichier va vous permettre de retrouver votre configuration personnelle.
 
Un grand merci à vous. J'ai retrouvé les noms dans le dictionnaire. Mais que c'est compliqué, je n'avais pas ce genre de soucis avec généatique 2020. La seule chose qui me manque par rapport à ce que j'avais avant, c'est qu'en début de lignes apparaissaient des petits carrés de couleur orange, vert ou rouge qui indiquaient si la source était renseignée. Mais encore merci beaucoup à vous. Cordialement
 
La seule chose qui me manque par rapport à ce que j'avais avant, c'est qu'en début de lignes apparaissaient des petits carrés de couleur orange, vert ou rouge qui indiquaient si la source était renseignée.
Paramétrage de l'arbre ==> Paramétrage avancé ==> Onglet principales ==> Options générales ==>
Cocher ==> Afficher l'état des évènements
 
Merci, je clique sur arbre, puis sur paramétrage de l'arbre (on me propose un masque avec mode1-2018.grf, mais je ne trouve pas la suite (paramétrage avancé, onglet principal, options générales
 
L'affichage de l'état des événement est accessible dans le paramétrage rapide de l'arbre ; pas besoin d'aller dans le paramétrage avancé. L'avantage du paramétrage avancé c'est qu'on peut cliquer directement sur "Enregistrer".
 
Bonsoir,
Je me demande si ce n'est pas dans le résultat de la recherche que Nounours672 veut afficher ces états et donc c'est dans la fenêtre de résultat de la recherche, tout à droite dans Options à afficher qu'il faut cocher l'option Etat : Naiss. Union, Décès (1ère ligne de ces options)
 
Bonsoir,
Je me demande si ce n'est pas dans le résultat de la recherche que Nounours672 veut afficher ces états et donc c'est dans la fenêtre de résultat de la recherche, tout à droite dans Options à afficher qu'il faut cocher l'option Etat : Naiss. Union, Décès (1ère ligne de ces options)
En effet, il indique "en début de ligne" c'est donc sans doute dans le résultat de la recherche.
 

gratuit

Retour
Haut