• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition de toutes les notes

Nouveau membre
Bonsoir,
Toutes les notes que j'ai rentrées dans Geneatique ont disparu.
Après avoir exporté ma généalogie sur une cle USB en raison d'un déplacement, j'ai retravaillé ma généalogie (et mes notes) sur ce support.
Lors du transfert retour sur mon ordinateur, je me suis rendue compte que toutes les notes avaient disparu. (dans la version sur la clef USB également, ce qui est étonnant...)
De plus, dès l'ouverture de géneatique et lors de chaque clic sur une case, j'obtiens ce message d'erreur: "operation not supported on selected printer".
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?
PS. J'utilise Geneatique 2009.
Merci d'avance,
Isabelle
 
Bonjour,

Lorsque vous indiquez : Exporté ma généalogie, vous parlez de la synchronisation ? En général, on exporte le fichier complet !

N'avez-vous pas réalisé un export gedcom et n'avez-vous pas oublié de cocher les notes... ?

Le message d'erreur est-il en lançant Généatique a partir de la clé USB ? si oui, sur le pc ou vous avez branché la clé ?
ll faut au-moins que les drivers d'une imprimante soit installé, même si l'imprimante n'est pas branchée.

Assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour de Généatique 2009 1.4.3
Ouvrez Généatique sur le pc de votre disque dur.
Puis cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise a jour.

Ensuite, je vous propose d'effacer le contenu de votre clé USB et de réaliser une nouvelle synchronisation avec cette nouvelle version.
 
Bonjour Nicole,
Merci pour votre réponse.
J'utilise la dernière version de Geneatique 2009 1.4.3.
J'ai effectivement fait une synchronisation sur ma clef USB.
Lorsque j'ai ouvert ma génealogie sur ma clef USB à partir d'un autre PC durant mon déplacement, tout a parfaitement fonctionné. Les notes étaient là et j'ai pu travailler sur mon fichier.
C'est lors de la synchronisation retour sur mon PC que je me suis apercue que les notes avaient disparu. Le message d'erreur n'apparait que sur mon PC depuis mon retour.
Des drivers d'imprimante sont installés sur les 2 PC que j'ai utilisés dernièrement (le mien et celui sur lequel j'ai travaillé lors de mon déplacement).
Que puis je faire?
Merci pour votre aide
Isabelle
 

gratuit

Retour
Haut