• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MAJ 1-4-2 disparition de notes

J'ai aussi un grave problème avec ma mise à jour GENEATIQUE 2009 comparable à celui de Sylviane qui en parle le 2 juin.
Je viens de créer 7ou 8 personnes et sous la rubrique notes (note générale individuelle non liée à un événement), j'ai inséré des données importantes servant à la rédaction d'un ouvrage. J'ai constaté en ouvrant une nouvelle fois ces notes pour apporter des compléments qu'elles avaient disparu....J'avais copié ces éléments de notes à partir de MEL reçus et donc pour vérifier que le problème ne vient pas de là je les ais saisies manuellement (sans copier-coller) .
L'anomalie constatée a recommencé. Je suis complètement bloqué car il ne me sert plus à rien de rédiger des notes individuelles sous les individus si elles disparaissent.
Odile LEREBOURG ou Philippe pouvez vous nous dire ce qu'il se passe et si vous avez cerné les correctifs à apporter ou les dispositions à prendre qui soient gérables par un utilistaeur de base ?
J'attends avec impatience...MERCI
 
bonjour

je suis bien contente ( et désolée pour vous) de ne pas être seule!
j'ai été en contact avec Nicole, mais aucune solution n' été trouvée car le phénomène ne se reproduit pas avec des tests au CDIP sur mon fichier.
Personne ne comprend pourquoi d'ailleurs.
Entre temps, j'ai testé la nouvelle version sur mon ordinateur portable, tout récent, avec vista aussi, et le même problème survient.

J'ai donc rechargé la version précédente de généatique, que j'ai trouvée dans mes téléchargements, toujours présente(fichier .upd) et en faisant mise à jour manuelle: (Entre-temps Nicole m'a envoyé une version G2009 1.4.1 en CD, donc vous pouvez vous adresser au CDIP si vous n'êtes pas trop préssé)
sinon, la façon de procéder:
désinstaller généatique (attention aux répertoires de documents, descriptifs et autres, tout sauvegarder d'abord en mode "perso" par exemple pour ne pas écraser, et dans un dossier à part aussi par sécurité)
réinstaller la version 2009 originale (3. qq chose) avec le CD
et remettre à jour au fur et à mesure toutes les MAJ reçues, sauf la dernière évidemment.

Ceci en attendant une solution effective du CDIP, car du coup ce n'est plus un problème personnel. Je les contacte à nouveau.

cordialement

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut