• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des caractères spéciaux

Membre
Bonjour,
J'ai dans ma généalogie Moušélé Mamikonian avec ce caractère ascii (0154). Je le tape et à l'écran il apparait bien, mais lorsque je vais entrer une date ou autre chose, il disparaît et à la place me laisse un vide pour la lettre en question. J'ai essayé de rétablir cela mais en vain. Merci de votre aide.
 
Fichiers joints
  • Ecran1.png
    Ecran1.png
    122.9 KB · Affichages: 142
  • Ecran2.png
    Ecran2.png
    122.5 KB · Affichages: 142
Bonsoir,
N'y a t-il personne pour répondre à mon souci. J'ai vu dans le fil qu'il y avait déjà eu ce problème, mais pas tout à fait comme le mien. Donc la question reste en suspens.
 
Ce caractère est vraiment très spécial et vous risquez d'avoir des problèmes même en dehors de Généatique si vous n'utilisez pas une forme plus "européenne". Je ne suis pas sûr que ce soit du coté de Généatique qu'il faut chercher une solution mais plutôt dans les polices définies dans Windows pour les "boite de texte".
En tout cas, même G2007 n'acceptait pas le 0154
 
Bonjour,

La réponse est dans la police de caractère utilisée: la plupart des caractères spéciaux (comme le « š ») ne sont présents que dans quelques polices (Arial, entre autres), et pas dans la police par défaut utilisée par Généatique.

Là-dessus, je n'ai pas réussi à trouver comment changer la police par défaut, ce qui met en cause une fois de plus la convivalité de l'interface et la mauvaise rédaction de l'Aide, mais c'est une autre histoire.

J L
 
Bonjour,
Jusqu'alors je n'ai jamais eu ce problème, même avec des caractères spéciaux. Je fais un copier coller du caractère à insérer, et le tour est joué, mais là, il m'enlève tout simplement la lettre en laissant un espace. Alors qu'il marche pour la lettre accentuée en majuscule.... Cela ne m'était encore jamais arrivé. Quand je fais cette manipulation dans word, ou autre traitement de texte, je n'ai aucun souci ( †, ó, ø, œ). Et j'en ai plein d'autres qui fonctionnent très bien.
 
Bonjour,
Il y a des changements dans le traitement de texte intégré dans Généatique depuis GT2021.
J'ai constaté que le caractère œ qui est obtenu sous Windows avec les touches ALT+0156 n'est plus compris : rien ne s'affiche après cette combinaison de touches. Par contre, je peux le saisir dans un autre logiciel (notepad ou traitement de texte) puis le copier-coller dans GT2021.
Par contre les majuscules accentuées (p. ex É obtenu par ALT+0201) sont bien comprises.
 

gratuit

Retour
Haut