• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des données d'individus dans Généatique

Membre
Bonjour
Ma généalogie sous généatique 2015 contient environ 50 000 individus.
Un matin en ouvrant Généatique, toutes mes cases étaient vides, ne restent que les prénoms et les noms.
Evidemment ma dernière sauvegarde date de ............ (très longtemps, autant dire je ne retrouve même plus la clé). Erreur de ma part.
Je recherche un bon samaritain qui pourrait m'aider à retrouver les dates des naissances, mariages, décès, les professions et les quelques photos.
Merci
Christian
 
Pas de sauvegarde régulières ! Voila comment on perd des années de travail ! Avez vous fait un gedcom par exemple pour mettre votre généalogie sur Geneanet ou ailleurs ?
Il faut que vous retrouviez cette clé car la probabilité pour que vous puissiez retrouver les événements, est assez faible. Je suppose que dans la "Fiche simple" les événements sont aussi sans dates ni lieux.
Faite une sauvegarde et essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérez la base de données.
 
Pas de sauvegarde régulières ! Voila comment on perd des années de travail ! Avez vous fait un gedcom par exemple pour mettre votre généalogie sur Geneanet ou ailleurs ?
Il faut que vous retrouviez cette clé car la probabilité pour que vous puissiez retrouver les événements, est assez faible. Je suppose que dans la "Fiche simple" les événements sont aussi sans dates ni lieux.
Faite une sauvegarde et essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérez la base de données.
Bonsoir
Merci pour votre aide. La clé ? ben ...................
Concernant la "fiche simple", les événements sont aussi sans dates ni lieux.
J'ai fait une sauvegarde mais y a rien dans les cases.
J'ai essayé "Utilitaires/......................" cela n'a rien donné. Toujours mes cases maquettes vides des dates.
J'ai bien un fichier gedcom sur Geneanet mais il date de 2013 et ne contient qu'environ 20 000 personnes.
Il ne me reste pour le moment que la version papier (uniquement les directs et quelques collatéraux).
Merci de m'aider.
 
20000 personnes c'est toujours ça de récupéré ; essayez de récupérer ce gedcom soit dans votre ordinateur soit chez Geneanet.
Dans votre généalogie, vous devez avoir un fichier "nom-généalogie.adb" ; quellle taille fait-il ? Y a t il aussi un "nom-généalogie_old.adb" ?
 
20000 personnes c'est toujours ça de récupéré ; essayez de récupérer ce gedcom soit dans votre ordinateur soit chez Geneanet.
Dans votre généalogie, vous devez avoir un fichier "nom-généalogie.adb" ; quellle taille fait-il ? Y a t il aussi un "nom-généalogie_old.adb" ?
oui j'ai bien un fichier .adb, il fait 348 Ko (356 685 octets). J'ai aussi un fichier old.adb qui fait aussi 348 Ko. J'ai aussi un fichier _adb.old !
 
348 Ko ça me semble bien peu pour 50000 personnes, il doit s'être vidé en grande partie. Il devrait faire au moins 100 000 Ko
Un peu désespéré mais regardez dans la corbeille de Windows si il n'y aurait pas un "nom-généalogie.adb" qui s'y trouverait.
 
Dernière édition:
348 Ko ça me semble bien peu pour 50000 personnes, il doit s'être vidé en grande partie. Il devrait faire au moins 100 000 Ko
Un peu désespéré mais regardez dans la corbeille de Windows si il n'y aurait pas un "nom-généalogie.adb" qui s'y trouverait.
Bonjour
C'est bien ce que je pensais.
ET au vu des diverses conversations je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce gros soucis.
Bonne journée
 
ET au vu des diverses conversations je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce gros soucis.
Oui, vous n'êtes pas le seul, mais je crois que la grande majorité des utilisateurs de Généatique n'ont jamais eu ce problème.
Il serait intéressant de connaître les fichiers qui sont dans le répertoire GW2 de votre généalogie. Il me semble que dans un cas ou ou deux, le problème est survenu parce qu'il y avait plusieurs généalogie dans le même dossier. Les fichiers intéressants sont les fichier qui n'ont pas une extension .rxx (les .r1, .r2....)
 
Oui, vous n'êtes pas le seul, mais je crois que la grande majorité des utilisateurs de Généatique n'ont jamais eu ce problème.
Il serait intéressant de connaître les fichiers qui sont dans le répertoire GW2 de votre généalogie. Il me semble que dans un cas ou ou deux, le problème est survenu parce qu'il y avait plusieurs généalogie dans le même dossier. Les fichiers intéressants sont les fichier qui n'ont pas une extension .rxx (les .r1, .r2....)
Merci pour votre aide. Il n'y a qu'une seule généalogie dans le logiciel.
Oui il y a de nombreux fichiers dans le répertoire GW2 hormis les .r
 
Bonjour
Le fichier fait 0 octet. Et il est daté du jour où j'ai eu un souci de blocage du logiciel.
Une coïncidence ?
Faut dire aussi que l'on n'a plus trop en mémoire les incidents qui se produisaient sur G2015 ; il y a eu des périodes "troublées" avec Généatique mais depuis les généalogies en .gw3 il semble y avoir beaucoup moins de gros problèmes sur la base de données.
 
Faut dire aussi que l'on n'a plus trop en mémoire les incidents qui se produisaient sur G2015 ; il y a eu des périodes "troublées" avec Généatique mais depuis les généalogies en .gw3 il semble y avoir beaucoup moins de gros problèmes sur la base de données.
oui et je n'ai pas du tout envie d'acheter la dernière version. De toute façon, si le fichier s'est fait "aspirer", j'aurai beau avoir telle ou telle version, c'est perdu quelque part dans les méandres.
 
oui et je n'ai pas du tout envie d'acheter la dernière version. De toute façon, si le fichier s'est fait "aspirer", j'aurai beau avoir telle ou telle version, c'est perdu quelque part dans les méandres.
Je n'avais pas dans l'idée de vous inciter à acheter G2023 ; G2015 fonctionne correctement mais est susceptible d'avoir des plantages, généralement sans conséquences mais qui parfois ruinent la base de données. Les sauvegardes sont faites pour pallier à ce genre de problème. Sans oublier qu'un disque dur peut rendre l'âme à n'importe quel moment d'où l'importance de sauvegarder sur plusieurs supports (clés, disques externes, Cloud, ... )
Suite à votre problème, j'ai fait une proposition au cdip pour que quelque soit l'option de sauvegarde choisie, si aucune sauvegarde n'a été faites depuis .... N mois, une alarme se déclenche vous incitant à faire une sauvegarde.
 
Avec l'explorateur faire une recherche sur tout l'ordinateur de :
.zip
et
.adb
et
.old.adb
Bonjour,
Ce matin j'ai le même problème sur un fichier de 7000 noms sur généatique 2022. Toutes les infos ont disparu sauf noms et prénoms... Et c'est là que je me tape le front en disant. Bon sang mais c'est bien sûr la sauvegarde ! Des mois que je ne l'ai pas faite, emporté par tout le reste et m'habituant à la fiabilité apparente.... (Merci de ne pas insister, je sais ...). J'ai un fichier .adb, daté d'hier de 22289 K. Quelqu'un peut-il me dire comment savoir ce qu'il y a dedans
 
Dans le fichier .adb, il y a quasiment toutes les infos de votre généalogie ; c'est la base de données de la généalogie. Quand ce fichier est corrompu, les données disparaissent. Tentez une réparation de la vase de données mais je n'y crois pas trop : Sauvegarde + Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données.
Dans les fichiers de la généalogie avez-vous un fichier "nom-généalogie_old.adb" ?
Sinon, vous connaissez la réponse : Restauration de la sauvegarde d'il y a quelques mois ! ! !
 
Dans le fichier .adb, il y a quasiment toutes les infos de votre généalogie ; c'est la base de données de la généalogie. Quand ce fichier est corrompu, les données disparaissent. Tentez une réparation de la vase de données mais je n'y crois pas trop : Sauvegarde + Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données.
Dans les fichiers de la généalogie avez-vous un fichier "nom-généalogie_old.adb" ?
Sinon, vous connaissez la réponse : Restauration de la sauvegarde d'il y a quelques mois ! ! !
Merci beaucoup. Pas de fichier old.adb...Je tente la réparation. Je vous tiendrai au courant. Merci de votre aide.
 
Merci beaucoup. Pas de fichier old.adb...Je tente la réparation. Je vous tiendrai au courant. Merci de votre aide.
Dans le fichier .adb, il y a quasiment toutes les infos de votre généalogie ; c'est la base de données de la généalogie. Quand ce fichier est corrompu, les données disparaissent. Tentez une réparation de la vase de données mais je n'y crois pas trop : Sauvegarde + Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données.
Dans les fichiers de la généalogie avez-vous un fichier "nom-généalogie_old.adb" ?
Sinon, vous connaissez la réponse : Restauration de la sauvegarde d'il y a quelques mois ! ! !
Test fait, rien ne se passe, la réparation dure une fraction de seconde et ne change rien. Par contre je repère que le fichier adb est noté ".~adb" Rien ne se passe non plus en le renommant .adb.
Je crois que je viens de prendre un rappel de la nécessité de sauvegarder... Merci de votre disponibilité
 

gratuit

Retour
Haut