• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparitions de saisies

Membre
Bonjour,
Depuis quelque temps je constate que certaine saisies de personnes ne sont pas prise en compte par le logiciel, il m'arrive ainsi de ressaisir des fiches déjà existantes. En effet si je ne retrouve pas les personnes en question par une recherche du logiciel je les retrouve lorsque je passe par les ascendants et m'aperçois alors de la double saisie que je dois bien sûr rectifier. Comment expliquer vous ce problème ?
Autre problème, ce matin je saisis de nouvelles fiches et le nombre de personnes affiché en haut du logiciel ne varie pas. Pour le voir changer il me faut quitter Généatique et le rouvrir.
Merci pour vos réponses
Cordialement
 
Depuis quand date votre dernière restructuration du dossier ?
Les fiches saisies ne se perdent pas.
Quand une recherche ne trouve pas des fiches que l'on est certain d'avoir saisies, il faut faire une restructuration du dossier. En général cela corrige ces problèmes.
D'abord faire une sauvegarde du dossier car G2021 est assez "chatouilleux" dans les restructurations, ensuite si la restructuration est ancienne, faire d'abord une restructuration de niveau 3 (Réindexation) puis faire la restructuration de niveau 2 (avec classement et symétrie). Et si la restructuration plante, il faut impérativement repartir de la sauvegarde.
 
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je fais assez souvent des restructurations, même trop à mon sens. Je vais recommencer mais la dernière date de moins d'un mois.
 
Il me semble qu'avec G2021, il faut faire des restructurations bien plus souvent qu'avec G2020 et avec un nombre de fiches qui n'a pas beaucoup augmenté (95 000 fiches), actuellement, je fais plutôt des compléments d'informations. Je vérifie assez souvent les index, il il a souvent des erreurs.
 
Il me semble qu'avec G2021, il faut faire des restructurations bien plus souvent qu'avec G2020 et avec un nombre de fiches qui n'a pas beaucoup augmenté (95 000 fiches), actuellement, je fais plutôt des compléments d'informations. Je vérifie assez souvent les index, il il a souvent des erreurs.
Votre généalogie est-elle en .gw2 ou en .gw3 ? Je suis en .gw3 et je n'ai vraiment pas beaucoup de problème.
 
Dans le cas où les restructurations ne suffisent pas, j'essaie une extraction totale de fiches vers un nouveau fichier et si ça ne suffit pas encore, je prend la grosse matraque et je fais un export-import gedcom comme je l'ai défini dans le sujet :
 
Bonsoir Prédigny.
A ce propos, j'ai tenté de procéder tel que vous le détaillez dans votre long message, pour réparer ma base de données. Mais sans succès car la généalogie sauvegardée n'est pas visible : "avancé / fichier *.dch". Cette procédure est une faculté offerte par GT2021 ou ma version GT2020 est abîmée ?
 
Bonsoir Prédigny.
A ce propos, j'ai tenté de procéder tel que vous le détaillez dans votre long message, pour réparer ma base de données. Mais sans succès car la généalogie sauvegardée n'est pas visible : "avancé / fichier *.dch". Cette procédure est une faculté offerte par GT2021 ou ma version GT2020 est abîmée ?
Ce n'est pas la généalogie sauvegardée qu'il faut définir mais la généalogie elle même (le dossier .gw2) Généatique y trouvera le dossier .dch qui servira de modèle pour les données créées par l'utilisateur.
 
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses, ma base est en GW2, comment la passer en GW3 ? Par ailleurs j'ai refait une restructuration qui a été efficace.
Cordialement
 
La fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" transforme une .gw2 en .gw3
Mais bien faire une sauvegarde de la généalogie avant.
Une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier donne aussi une généalogie en gw3 et on garde celle en .gw2.
 
Bonjour,
J'ai tenté le passage en GW3 à deux reprises mais sans succès. La seconde fois je n'avais que les noms sur les fiches, disparition totale des dates et autres données. J'ai pu revenir à ma sauvegarde sans difficulté. Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut