• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Divers bugs de Généatique

Nouveau membre
Bonjour,
j' utilise G9 Prestige 1.4.1, (après G6 et G MX)
depuis 2003 je signale le problème suivant :
- après une utilsation intensive de Généatique, la fenêtre latérale du choix des lieu n'est plus active. Cela perdure depuis MX
- sur G9, au bout d'un certain temps, certaines personnes ne sont plus listées. On m'a conseillé une restructuration, mais rien n'y fait !!!!
- quand on attribue le prénom "junior" à une personne, une recherche sur ce prénom aura pour effet de lister tous les prénoms de ce patronyme.
Ces problèmes ne sont pas liés à la machine: depuis MX, sous Windows 98 à G6 et G9 sous Windows XP, sur un portable ou un PC de bureau, les problèmes ne changent pas.
 
bonsoir
ce n'est la peine de crier !
C'est peut-être pour cela que personne ne vous répond, un ton un peu plus calme aurait été plus recevable.
Si ça fait si longtemps que vous avez ces problèmes pourquoi ne se manisfester que maintenant ?
 
Bonjour,

Pour votre fenêtre latérale, si vous réduisez la fenêtre du logiciel, voyez-vous alors cette fenêtre.
Pour résoudre un bug, il faut réussir à le reproduire.

Pour votre problème de personnes qui ne sont plus listées lorsque cela arrive, envoyez votre sauvegarde à support@cdip.com en indiquant l'identité d'une personne n'apparaissant plus dans la recherche.

Pour le prénom junior, cela doit être un problème d'équivalence : Menu Utilitaires / Equivalences / prénoms.
voyez à junior.
 
Bonjour,

Je confirme (calmement) le problème de fenêtre de choix qui ne s'affiche plus au premier plan mais en arrière plan et de ce fait elle n'est plus visible si on utilise généatique en plein écran.

Cordialement - Serge
 
désolé, mais ce n'est pas comme ça que sa se passe chez moi. Et pour faire avancer le schmilblick, un autre bug :
parfois quand on ouvre la fenêtre des personnes citées, la personne citée sur le dernier acte est listée en 2 ème ligne. Il faut refermer la fenêtre, car aucune saisie n'est alors possible. (Copie d'écran disponible). Il y aura probablement un utilisateur occasionnel pour infirmer cela. Il est vrai que si après chaque saisie on ferme Généatique, on ne rencontre pas de problèmes.
A part ça tout va bien Mme la marquise.
Bonne réflection pour apporter une solution.
 
Un logiciel sans bug ça n'existe pas mais certaines façons d'utiliser le logiciel en font ressortir plus que d'autres. Et puis la manière dont vous faites "avancer le schmilblick" à aussi un léger bug...
 
Serge Milani":19mxtwcg a dit:
Bonjour,
Je confirme (calmement) le problème de fenêtre de choix qui ne s'affiche plus au premier plan mais en arrière plan et de ce fait elle n'est plus visible si on utilise généatique en plein écran.
Cordialement - Serge
J'ai aussi parfois ce problème (G2009 1.4.1 ; Vista) en particulier quand je rentre des "personnes citées", la fenêtre de recherche de la personne saisie s'ouvre généralement en premier plan, mais parfois, (spécialement après plusieurs saisies) elle s'ouvre en arrière plan et devient invisible.
 
Papigénéalogie":10vxumcc a dit:
un autre bug :
parfois quand on ouvre la fenêtre des personnes citées, la personne citée sur le dernier acte est listée en 2 ème ligne. Il faut refermer la fenêtre, car aucune saisie n'est alors possible.

Bonsoir,
Je confirme également ce problème qui arrive quand on oubli de valider avant de fermer la fenêtre ou quand on change de fenêtre sans valider. En général il suffit de fermer et de reouvrir la fenêtre pour que la donnée (source, personne citée etc..) reprenne sa place. Dans le pire des cas il faut la ressaisir car elle a disparue...

Cordialement - Serge
 
Bonjour,
Si on oublie de valider une saisie, on ne peut pas dire que c'est un bug du logiciel...mais il est peut-être possible de corriger les conséquences de cette mauvaise manipulation. La difficulté pour les développeurs du CDIP sera d'imaginer toutes les mauvaises manipulations que nous pourrons "inventer".
Cordialement
 
AL1493":19lpx2zk a dit:
Bonjour,
Si on oublie de valider une saisie, on ne peut pas dire que c'est un bug du logiciel......
Tout à fait ! mais la limite entre "bug" et "erreur d'ergonomie" n'est pas toujours bien nette. Certaines fenêtres devraient être "bloquées" jusqu'à ce qu'on ait donné une réponse ; par exemple :
- Pour ajouter une personne citée à un mariage, je rentre le nom et prénom et je fais "Rechercher ...".
- Je ne réponds pas à cette fenêtre de recherche mais clique sur la fenêtre principale (de l'arbre) qui passe en premier plan.
- Maintenant je veux rentrer une autre personne citée. Même si je fais correctement toutes les opérations, y compris "Sélectionner la personne" proposée, cette 2nd personne cité ne sera pas enregistrée. Le système attend toujours la réponse précédente alors qu'il aurait dû soit laisser tomber la saisie de la première personne citée soit obliger l'utilisateur à donner une réponse à la fenêtre de recherche.
Bien sûr avec un peu d'attention et d'habitude on évite ces petits inconvénients, mais quand on débute, ça trouble.
 

gratuit

Retour
Haut