Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
BonsoirEn haut de cette fenetre vous devez voir
Bonjour, vous êtes actuellement connecté en tant que : et l'adresse d'envoi de courriel
remplir ce message à :
A mettez votre adresse de réception
Objet : Test
Ce n'est pas ce que j'ai pour saisir les personnes abonnées. Il faut ouvrir la fonction de notifications puis dans Gestion des abonnés cliquer sur Ajouter. Vous choisissez la personne dans la généalogie et en validant la personne vous aurez cette fenêtre :
Voir la pièce jointe 17538
Je fais la même manipulation apres avoir modifié le père de la personne à qui j'envoie l'email, je saisie mon adresse email, mais je ne reçois pas l'envoi!Ce n'est pas ce que j'ai pour saisir les personnes abonnées. Il faut ouvrir la fonction de notifications puis dans Gestion des abonnés cliquer sur Ajouter. Vous choisissez la personne dans la généalogie et en validant la personne vous aurez cette fenêtre :
Voir la pièce jointe 17538
C'est plutôt avant de modifier la fiche du père qu'il faut s'abonner à la modification.Je fais la même manipulation apres avoir modifié le père ...
J'ai regardé dans les deux endroits Reception et Indésirables , rienC'est plutôt avant de modifier la fiche du père qu'il faut s'abonner à la modification.
Bien regarder aussi dans la boite de réception des "Courrier indésirables".
Il faut remplir comme cecisi j'essaie d'envoyer je reçois un message d 'erreur "Echec de connexion aucun serveur de messagerie introuvable"
Si vous avez une idée, merci
Pourquoi faut-il un mot de passe?
Bonsoir, quand j'execute votre procedure ci dessus ; je n'ai pas exactement comme vous, je tombe sur l'écran d'identification dans lequel mon adresse mail est déjà renseignée et dans la zone mot de passe il y a déjà des points remplis; je n'ai pas la phrase: bonjour, vous êtes actuellement connecté en tant que , etc... ni Objet.C:\Program Files (x86)\Geneatique2023
Lancez en double cliquant sur emailCDIP.exe
En haut de cette fenetre vous devez voir
Bonjour, vous êtes actuellement connecté en tant que : et l'adresse d'envoi de courriel
remplir ce message à :
A mettez votre adresse de réception
Objet : Test
Envoyer
Vérifiez votre messagerie
Merci de votre soutienSi vous avez fait comme indiqué et qu'en lançant emailcdip vous obtenez l'écran d'identification c'est que ce n'est pas bon.
Relisez le post,
Documents/Notifier les personnes abonnées
à partir de
On va alors vérifié que vous avez bien spécifié cette adresse et qu'elle fonctionne
A partir de emailcdip.exe vous pouvez toutefois avoir accès à cet écran d' identification par roue dentée, options, mais pour cette vérification vous n'avez pas besoin d'y accéder.
Vérifiez seulement que vous avez bien
Bonjour, vous êtes actuellement connecté en tant que : et l'adresse mail
Si c'est indiqué correctement vous pourrez vous envoyer un message à vous même.
Vous aurez alors vérifié et validé que la notification fonctionne.
Voir la pièce jointe 17565
Est ce normal que ce fichier EmailCDIP ait une date modifiée : lundi 28 juin 2021, 09:22:04 ?Merci de votre soutien
Je n'ai pas la fenêtre "Bonjour..."
j'ai celle ci ce qui fait que je tourne en rond.
Oui j'ai la même date Lundi 28 juin 2021, 09:22:04Est ce normal que ce fichier EmailCDIP ait une date modifiée : lundi 28 juin 2021, 09:22:04 ?
Mon FAI est bien La Poste. Qu'est ce que cela change?Oui j'ai la même date Lundi 28 juin 2021, 09:22:04
Votre fournisseur d'accès Internet (FAI) est il La poste ?
Si ce n'est pas la poste n'avez vous pas une adresse mail fourni par votre FAI ?
J'ai eu un retour du CDIP sur ce sujet: le CDIP sait que cette fonction d'envoi d'email ne fonctionne pas très bien! (sic).Mon FAI est bien La Poste. Qu'est ce que cela change?
Pas d'accord cette fonction fonctionne très bien, la difficulté est sur le paramétrage surtout si on s'est trompé une première fois.J'ai eu un retour du CDIP sur ce sujet: le CDIP sait que cette fonction d'envoi d'email ne fonctionne pas très bien! (sic).
J'ai fait toutes les étapes comme décrit ci dessus, quand j'arrive à l'écran identification cfcopie "identification0" je reçois un message d'erreur "Echec de connexion aucun serveur de messagerie introuvable""Pas d'accord cette fonction fonctionne très bien, la difficulté est sur le paramétrage surtout si on s'est trompé une première fois.
Ce qu'il vous faut faire c'est fermer geneatique
taper touches windows +R
Dans la fenêtre exécuter -->Taper regedit --> Ok
Aller à : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\EnvoieEmail
supprimer EnvoieEmail ou le renommer , de toute façon il sera recréé à nouveau
Voir la pièce jointe 17585
Fermer éditeur de registre
Ouvrir généatique --> ouvrir généalogie --> Documents --> Notifier les personnes abonnées
Cocher activer le lancement de l’analyse en mode automatique
suivant --> à liste abonnés vous ajoutez qui vous voulez et vous reculez de 1 mois ou plus pour être sur que ça fonctionnera
suivant sélectionner le ou les abonnés auquel vous voulez envoyer, pour la première fois je vous conseille de vous choisir vous
Envoyer les messages
Ensuite vous allez avoir de nouveau la fenêtre identification, 4 opérations à faire
1- vous remettez votre mail de la poste
2- vous choisissez laposte
3- et vous mettez le bon mot de passe de votre messagerie de la poste
4- Mémoriser les identifiants
Valider
Voir la pièce jointe 17586