• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Documents/Notifier les personnes abonnées

Membre
Bonjour
Qui est au fait du fonctionnement de cette fonction Notification des personnes abonnées?
Elle est complètement bugé en G2023 et ne permet pas d'envoyer des emails tant la fonction est galère!
si quelqu'un connait le fonctionnement, je suis preneur
Merci
 
Suite à votre message, je viens de regarder cette fonction. L'interface est sans doute parlant pour ceux qui l'on créée mais j'avoue ne pas avoir tout compris ; en particulier pour les périodes d'analyse. J'ai tout de même réussi à m'envoyer un message dont le contenu n'est que le contenu de la fiche modifiée.
Beaucoup de choses pas claires dans cette fonction.
 
D'après ce que j'ai compris, une fois la personne définie dans la généalogie et son adresse e-mail saisie, la personne sera notifié si il y a un changement dans son ascendance. Le message sera enc=voyé soit à période définie (en jours) soit en manuel en activant la fonction "Documents/Notifier ... mais il faut cliquer suivant jusqu'à ce que le message s'affiche et là, vous avez un bouton "Envoyer le message". C'est cette phase qui est la moins évidente, mais ça semble fonctionner.
Dans l'essais je me suis envoyé un message à moi-même après avoir modifié un de mes ascendants.
 
Je confirme que "Notification des personnes abonnées" fonctionne
Vérifiez d'abord si sur un abonné
l'e mail est correct et si vous pouvez reculer ou avancez la date d'un mois.
Si oui suivant et là vous devrez paramétrer la première fois l'adresse mail de votre messagerie pour envoyer.
Si vous n'avez pas cette demande c'est que l'adresse a déjà été paramétrée
On va alors vérifié que vous avez bien spécifié cette adresse et qu'elle fonctionne pour cela sortez de la fonction "Notification des personnes abonnées" , Fermer Genéatique et allez avec l'explorateur sur
C:\Program Files (x86)\Geneatique2023
Lancez en double cliquant sur emailCDIP.exe
En haut de cette fenêtre vous devez voir
Bonjour, vous êtes actuellement connecté en tant que : et l'adresse d'envoi de courriel
remplir ce message à :
A mettez votre adresse de réception
Objet : Test
Envoyer
Vérifiez votre messagerie
 
Dernière édition:
En haut de cette fenetre vous devez voir
Bonjour, vous êtes actuellement connecté en tant que : et l'adresse d'envoi de courriel
remplir ce message à :
A mettez votre adresse de réception
Objet : Test
Bonsoir
Dans mon cas je n'ai pas ce que vous dites j'ai ceci (identification)
et si j'ouvre le champ de selection d'opérateur, dans mon cas Laposte j'ai l'ecran suivant (Identification1)
Je ne sais pas ce qu'il faut mettre!
si j'essaie d'envoyer je reçois un message d 'erreur "Echec de connexion aucun serveur de messagerie introuvable"
Si vous avez une idée, merci

Pourquoi faut-il un mot de passe?
 
Fichiers joints
  • identification.JPG
    identification.JPG
    25.8 KB · Affichages: 10
Ce n'est pas ce que j'ai pour saisir les personnes abonnées. Il faut ouvrir la fonction de notifications puis dans Gestion des abonnés cliquer sur Ajouter. Vous choisissez la personne dans la généalogie et en validant la personne vous aurez cette fenêtre :

email.png
 
Ce n'est pas ce que j'ai pour saisir les personnes abonnées. Il faut ouvrir la fonction de notifications puis dans Gestion des abonnés cliquer sur Ajouter. Vous choisissez la personne dans la généalogie et en validant la personne vous aurez cette fenêtre :

Voir la pièce jointe 17538

Ce n'est pas ce que j'ai pour saisir les personnes abonnées. Il faut ouvrir la fonction de notifications puis dans Gestion des abonnés cliquer sur Ajouter. Vous choisissez la personne dans la généalogie et en validant la personne vous aurez cette fenêtre :

Voir la pièce jointe 17538
Je fais la même manipulation apres avoir modifié le père de la personne à qui j'envoie l'email, je saisie mon adresse email, mais je ne reçois pas l'envoi!
 
Je fais la même manipulation apres avoir modifié le père ...
C'est plutôt avant de modifier la fiche du père qu'il faut s'abonner à la modification.
Bien regarder aussi dans la boite de réception des "Courrier indésirables".
 
C'est plutôt avant de modifier la fiche du père qu'il faut s'abonner à la modification.
Bien regarder aussi dans la boite de réception des "Courrier indésirables".
J'ai regardé dans les deux endroits Reception et Indésirables , rien
j'ai fait un essai sur la boite gmail , rien
je ne sais pas ce que fait généatique
 
Avez vous provoqué manuellement l'envoi du message ? Si non c'est la périodicité d'analyse qui le provoquera mais ce n'est pas immédiat.
 
si j'essaie d'envoyer je reçois un message d 'erreur "Echec de connexion aucun serveur de messagerie introuvable"
Si vous avez une idée, merci

Pourquoi faut-il un mot de passe?
Il faut remplir comme ceci
email.png
Le mot de passe est soit incorrect soit non mémorisé

E-mail : votre adresse mail
gmail mettre laposte si c'est pour la poste
le mot de passe est celui qui vous sert à aller sur cette messagerie la poste
ne pas oublier de mémoriser les identifiants

ensuite vous pourrez vérifier que ça fonctionne avec la petite procédure indiqué plus haut avec emailCDIP.exe
 
C:\Program Files (x86)\Geneatique2023
Lancez en double cliquant sur emailCDIP.exe
En haut de cette fenetre vous devez voir
Bonjour, vous êtes actuellement connecté en tant que : et l'adresse d'envoi de courriel
remplir ce message à :
A mettez votre adresse de réception
Objet : Test
Envoyer
Vérifiez votre messagerie
Bonsoir, quand j'execute votre procedure ci dessus ; je n'ai pas exactement comme vous, je tombe sur l'écran d'identification dans lequel mon adresse mail est déjà renseignée et dans la zone mot de passe il y a déjà des points remplis; je n'ai pas la phrase: bonjour, vous êtes actuellement connecté en tant que , etc... ni Objet.
Est ce que j'aurais une configuration de "emailCDIP.exe" différente?
Merci de vos tuyaux.
 
Si vous avez fait comme indiqué et qu'en lançant emailcdip vous obtenez l'écran d'identification c'est que ce n'est pas bon.
Relisez le post,
Documents/Notifier les personnes abonnées
à partir de
On va alors vérifié que vous avez bien spécifié cette adresse et qu'elle fonctionne
A partir de emailcdip.exe vous pouvez toutefois avoir accès à cet écran d' identification par roue dentée, options, mais pour cette vérification vous n'avez pas besoin d'y accéder.
Vérifiez seulement
que vous avez bien
Bonjour, vous êtes actuellement connecté en tant que : et l'adresse mail
Si c'est indiqué correctement vous pourrez vous envoyer un message à vous même.
Vous aurez alors vérifié et validé que la notification fonctionne.

emailcdip.png


 
Si vous avez fait comme indiqué et qu'en lançant emailcdip vous obtenez l'écran d'identification c'est que ce n'est pas bon.
Relisez le post,
Documents/Notifier les personnes abonnées
à partir de
On va alors vérifié que vous avez bien spécifié cette adresse et qu'elle fonctionne
A partir de emailcdip.exe vous pouvez toutefois avoir accès à cet écran d' identification par roue dentée, options, mais pour cette vérification vous n'avez pas besoin d'y accéder.
Vérifiez seulement
que vous avez bien
Bonjour, vous êtes actuellement connecté en tant que : et l'adresse mail
Si c'est indiqué correctement vous pourrez vous envoyer un message à vous même.
Vous aurez alors vérifié et validé que la notification fonctionne.

Voir la pièce jointe 17565
Merci de votre soutien
Je n'ai pas la fenêtre "Bonjour..."
j'ai celle ci ce qui fait que je tourne en rond.
 
Fichiers joints
  • emailCDIP double clic.JPG
    emailCDIP double clic.JPG
    29 KB · Affichages: 1
Est ce normal que ce fichier EmailCDIP ait une date modifiée : ‎lundi ‎28 ‎juin ‎2021, ‏‎09:22:04 ?
Oui j'ai la même date Lundi ‎28 ‎juin ‎2021, ‏‎09:22:04

Votre fournisseur d'accès Internet (FAI) est il La poste ?
Si ce n'est pas la poste n'avez vous pas une adresse mail fourni par votre FAI ?
 
J'ai eu un retour du CDIP sur ce sujet: le CDIP sait que cette fonction d'envoi d'email ne fonctionne pas très bien! (sic).
Pas d'accord cette fonction fonctionne très bien, la difficulté est sur le paramétrage surtout si on s'est trompé une première fois.
Ce qu'il vous faut faire c'est fermer geneatique
taper touches windows +R
Dans la fenêtre exécuter -->Taper regedit --> Ok
Aller à : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\EnvoieEmail
supprimer EnvoieEmail ou le renommer , de toute façon il sera recréé à nouveau

EnvoieEmail.png


Fermer éditeur de registre
Ouvrir généatique --> ouvrir généalogie --> Documents --> Notifier les personnes abonnées

Cocher activer le lancement de l’analyse en mode automatique
suivant --> à liste abonnés vous ajoutez qui vous voulez et vous reculez de 1 mois ou plus pour être sur que ça fonctionnera
suivant sélectionner le ou les abonnés auquel vous voulez envoyer, pour la première fois je vous conseille de vous choisir vous
Envoyer les messages
Ensuite vous allez avoir de nouveau la fenêtre identification, 4 opérations à faire
1- vous remettez votre mail de la poste
2- vous choisissez laposte
3- et vous mettez le bon mot de passe de votre messagerie de la poste
4- Mémoriser les identifiants
Valider

notificatio.png
 
Dernière édition:
Pas d'accord cette fonction fonctionne très bien, la difficulté est sur le paramétrage surtout si on s'est trompé une première fois.
Ce qu'il vous faut faire c'est fermer geneatique
taper touches windows +R
Dans la fenêtre exécuter -->Taper regedit --> Ok
Aller à : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\EnvoieEmail
supprimer EnvoieEmail ou le renommer , de toute façon il sera recréé à nouveau

Voir la pièce jointe 17585


Fermer éditeur de registre
Ouvrir généatique --> ouvrir généalogie --> Documents --> Notifier les personnes abonnées

Cocher activer le lancement de l’analyse en mode automatique
suivant --> à liste abonnés vous ajoutez qui vous voulez et vous reculez de 1 mois ou plus pour être sur que ça fonctionnera
suivant sélectionner le ou les abonnés auquel vous voulez envoyer, pour la première fois je vous conseille de vous choisir vous
Envoyer les messages
Ensuite vous allez avoir de nouveau la fenêtre identification, 4 opérations à faire
1- vous remettez votre mail de la poste
2- vous choisissez laposte
3- et vous mettez le bon mot de passe de votre messagerie de la poste
4- Mémoriser les identifiants
Valider

Voir la pièce jointe 17586
J'ai fait toutes les étapes comme décrit ci dessus, quand j'arrive à l'écran identification cfcopie "identification0" je reçois un message d'erreur "Echec de connexion aucun serveur de messagerie introuvable""
Voilà où j'ensuis!
Merci de votre retour
 
Fichiers joints
  • identification0.JPG
    identification0.JPG
    27.4 KB · Affichages: 2

gratuit

Retour
Haut