• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Données fantômes dans fiches à la volée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir
suite au travail que je reprends sur une ancienne généalogie dont j'ai coupé les branches qui ne m’intéressent pas, je me retrouve dans les fiches à la volée à des données qui n'existent plus mais qui sont tout de même inscrites.
Une fois le message pris en compte, svp pouvez vous supprimer les pièces jointe de la vue du forum?

Ps je précise que j'ai fais une réparation totale avec réindexation etc puis une extraction et le pb reste entier
Merci

Fichiers joints
En effet comme ce sont des personnes contemporaines j'ai supprimé le pdf de la fiche à la volée. Je vais regarder le problème ...
Visiblement cette Marceline FAIVRE existe toujours dans votre généalogie; Que donne une recherche de personne sur cette personne ?
Couper une branche ne suffit pas, il faut ensuite l'extraire avec l'option "Suppression des fiches".

ce que j'appelle fantôme c'est par exemple sur la fiche à la volée les 2 références aux personnes citées, Naissance ....personne qui n'existe pas dans l'arbre (voir pièces jointes)

Je vais regarder ce que devient le lien Personne citée/Citation quand une des personnes concernées est supprimée de la généalogie par extraction de fiches. ...

Je viens de faire un essai :
- Le grand-père maternel était témoin à la naissance de son petit-fils
- J'ai extrait les fiche de l'ascendance de sa mère, avec suppression des fiches, donc suppression de la fiche de ce grand-père témoin
- Le grand-père n'est plus en personne citée de son petit-fils.

C'est le comportement normal, donc quelque chose m'échappe dans votre problème.

gratuit

Retour