• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Dossier Images - version Généatique 2023

Problème résolu
Solution
Votre dernière pièce jointe montre que vos généalogies sont sous OneDrive, c'est à bannir, trop de soucis.

Par conre, je vois que vous avez un espace de stockage important, donc pas de soucis pour y mettre vos sauvegardes, mais n'oubliez pas de dupliquer ces sauvegardes sur un autre support !
Cette copie d'écran nous montre que vous avez bien défini une image pour cet évènement naissance mais que l'image que vous avez définie n'est pas présente.
Au bas de la capture d'écran, vous trouvez "Illustration de l'évènement", cela vous donne le chemin d'accès pour l'image que vous avez définie : E:\OneDrive\DOCUMENTS\Généatique\Images Sauvegardées\ancêtres dupasquier_+_liard_+_buholzer_242014-prs_29-01.gw2\Images.

Hors, dans votre message d'hier a 12h30, le fichier "liste des médias" je constate que vos images se trouvent ici :
C:\Users\Claude\Documents\Généatique\Mes généalogies\ancêtres dupasquier_+_liard_+_buholzer_242014-prs_29-01.gw2\Images.

1 - Choisissez bien l'endroit ou vous voulez mettre vos généalogies et/ou images. On sait que les généalogies placées sous onedrive posent d'énormes soucis !
A votre place, je mettrai les généalogies sur le disque dur interne (y compris les images, dans un sous répertoire). Vous pouvez utiliser onedrive pour vos sauvegardes !

2 - Pour l'exemple choisi dans notre dernier message (cet évènement Naissance ou l'image est remplacée par une vignette générique), vérifiez avec l'explorateur Windows, que vous avez bien la bonne image dans le répertoire défini au bas de la fenêtre (elle n'y est pas à mon avis puisque vous avez une vignette a la place de l'image).

Deux solutions :
a) mettre la bonne image (celle de l'acte de naissance), à l'emplacement défini.
b) Supprimer ce lien et la vignette en cliquant sur la poubelle juste au dessus puis, en sélectionnant l'icone "dossier avec +), recharger la bonne image pour cet évènement.

Conclusion :
Un peu de ménage à faire.
Placez vos généalogies (avec les images) sous C:\Users\Claude\Documents\Généatique\Mes généalogies\
Si les images ne sont pas au bon endroit, utilisez la méthode que vous a préconisée predigny

en utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias/Bouton Rechercher". Si des images ne sont pas trouvées il vous sera proposé de les rechercher ; vous pouvez utiliser le mode semi-automatique et désigner le dossier dans lequel peuvent se trouver les images, par exemple dans "Images sauvegardées". Si les images sont trouvées elle seront copiées dans le dossier Images de la généalogie. Elles peuvent ne pas être toutes trouvées dans ce cas il faut chercher dans un autre dossier.

Pour vos sauvegardes (fichiers zip), vous pouvez les faire sous onedrive, mais attention, la version gratuite (en standard sous windows) ne vous propose qu'un espace limité, si vous avez une ou des généalogies assez importantes, vous pourriez être vite a cours de place.
Je vous conseille tres vivement de faire des sauvegardes à deux endroits différents, par exemple onedrive ET disque dur externe ou clé usb)
 
Votre dernière pièce jointe montre que vos généalogies sont sous OneDrive, c'est à bannir, trop de soucis.

Par conre, je vois que vous avez un espace de stockage important, donc pas de soucis pour y mettre vos sauvegardes, mais n'oubliez pas de dupliquer ces sauvegardes sur un autre support !
 
Solution

gratuit

Retour
Haut