• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Dossier Images - version Généatique 2023

Problème résolu
Solution
Votre dernière pièce jointe montre que vos généalogies sont sous OneDrive, c'est à bannir, trop de soucis.

Par conre, je vois que vous avez un espace de stockage important, donc pas de soucis pour y mettre vos sauvegardes, mais n'oubliez pas de dupliquer ces sauvegardes sur un autre support !
Il faut nous en dire un peu plus : Dans quel dossier sont vos images ? Quel mode de gestion des médias avez vous choisi ?
 
Bonjour,
Je n'arrive pas faire afficher les images dans ma généalogie alors qu'elles existent... Comment faire ?

Il faut nous en dire un peu plus : Dans quel dossier sont vos images ? Quel mode de gestion des médias avez vous choisi ?
Bonjour,
Le répertoire de mes images est ici :
E:\OneDrive\DOCUMENTS\Généatique\Images Sauvegardées\ancêtres xxxxx_+_yyyyy_+_xxxxx_242014-prs_29-01.gw2\Images SOIT sur le cloud OneDrive de Microsoft...
J'ai aussi une sauvegarde sur Protectis.net mais pas à la même date que les autres...
 
Fichiers joints
  • Répertoires de sauvegarde.pdf
    199.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Le chemin que vous montrez n'est pas le chemin de vos images de la généalogie mais le chemin de vous images sauvegardées.
Les sauvegardes peuvent être sous OneDrive mais pas le dossier Mes généalogies (comme le montre le fichier PDF). Il faut que vous déplaciez ce dossier par exemple sous E:\Documents\Généatique\ ou un autre emplacement de votre (vos) disques locaux. Une base de données ne peut pas être simultanément synchronisée par OneDrive et utilisée par Généatique ; c'est le b....l assuré. Mais ça n'explique pas que vous ne voyez pas vos images ; où sont ces images ?
 
Elles sont ici : E:\OneDrive\DOCUMENTS\Généatique\Images Sauvegardées\ancêtres dupasquier_+_liard_+_buholzer_242014-prs_29-01.gw2\Images donc le cloud OneDrive
Mais non ! Ca ce sont les images des sauvegardes, pas les images utilisées par la généalogie.
Faites "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" pour voir là où elles devraient être.
 
Donc, mise à part 4 images, elles sont bien dans le dossier Images de la généalogie. Vous avez un lien .html dans cette liste ; je ne sais plus si c'est bien permis !
 
Ok. Mais je suppose que ce n'est pas çà qui "bugge" pour l'affichage de mes images...
Pour l'instant on en est à essayer de comprendre le problème.
Pouvez vous maintenant nous montrer ce qu'il y a comme options pour la gestion des médias (Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias) ?
 
Donc tout est en place coté du logiciel et de la base de données la seule chose qui manque c'est "est-ce que les images sont bien dans le dossier Images de la généalogie ? "
Vous pouvez le savoir en regardant le contenu de ce dossier avec l'explorateur de fichiers de Windows ou encore en utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias/Bouton Rechercher". Si des images ne sont pas trouvées il vous sera proposé de les rechercher ; vous pouvez utiliser le mode semi-automatique et désigner le dossier dans lequel peuvent se trouver les images, par exemple dans "Images sauvegardées". Si les images sont trouvées elle seront copiées dans le dossier Images de la généalogie. Elles peuvent ne pas être toutes trouvées dans ce cas il faut chercher dans un autre dossier.
 
Donc tout est en place coté du logiciel et de la base de données la seule chose qui manque c'est "est-ce que les images sont bien dans le dossier Images de la généalogie ? "
Vous pouvez le savoir en regardant le contenu de ce dossier avec l'explorateur de fichiers de Windows ou encore en utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias/Bouton Rechercher". Si des images ne sont pas trouvées il vous sera proposé de les rechercher ; vous pouvez utiliser le mode semi-automatique et désigner le dossier dans lequel peuvent se trouver les images, par exemple dans "Images sauvegardées". Si les images sont trouvées elle seront copiées dans le dossier Images de la généalogie. Elles peuvent ne pas être toutes trouvées dans ce cas il faut chercher dans un autre dossier.
J'ai effectué la manipulation. Voilà le fichier pour Recherche médias :
Mais les images n'apparaissent toujours pas pour les personnes figurant dans ma généalogie... :confused:
 
Fichiers joints
  • Recherche médias.pdf
    89.5 KB · Affichages: 7
Bonjour,
Il y a 2 endroits où on peut voir les images :
1) dans l'arbre généalogique (uniquement les portraits, image signature ou blasons), mais il faut que l'arbre soit paramétré pour les afficher.
2) dans l'onglet médias de la fenêtre de saisie (toutes les images et les documents).

Où est-ce que vous ne voyez pas vos images ?
 
* Tous les arbres n'affichent pas les images, vérifiez ce point en essayant d'autres arbres.

*Les généalogies étant sous onedrive, il se pourrait fort bien que cela soit la source des problèmes.
Essayez de déplacer votre généalogie (avec ses images donc) sur votre disque dur, en local pour vérifier.
 
J'ai effectué la manipulation. Voilà le fichier pour Recherche médias :
Mais les images n'apparaissent toujours pas pour les personnes figurant dans ma généalogie... :confused:
Je ne comprends pas pourquoi sur la première image il y a sélectionné "Vos médias restent à l'emplacement choisi !
Normalement tout est en place vos médias doivent donc apparaitre dans l'onglet Médias.
 
* Tous les arbres n'affichent pas les images, vérifiez ce point en essayant d'autres arbres.

*Les généalogies étant sous onedrive, il se pourrait fort bien que cela soit la source des problèmes.
Essayez de déplacer votre généalogie (avec ses images donc) sur votre disque dur, en local pour vérifier.
Ok, merci. Je vais essayer dès mon retour chez moi.
 
Ok, merci. Je vais essayer dès mon retour chez moi.
J'ai bien copié la généalogie sur mon disque dur mais je n'ai toujours pas mes images dans mon arbre généalogique (les images d'actes ajoutées dans Essentiel/Naissance/Baptême/Union/Décès ou Inhumation). Ces rubriques sont soulignées en gras lorsqu'une note ou une illustration est insérée mais rien apparaît sous l'onglet Médias (troisième onglet depuis la gauche)...
 
Fichiers joints
  • Détails problèmes images.pdf
    106.6 KB · Affichages: 5
J'ai bien copié la généalogie sur mon disque dur mais je n'ai toujours pas mes images dans mon arbre généalogique (les images d'actes ajoutées dans Essentiel/Naissance/Baptême/Union/Décès ou Inhumation).
Je pense que vous vouliez dire "Complet" et non "Essentiel" car dans cet onglet "Essentiel" on ne peut pas ajouter d'images !

Dans cet onglet "Complet", lorsque vous sélectionnez un évènement (naissance par exemple), si vous y avez inséré une image (acte), vous devez la voir tout à droite de la fenêtre de saisie. Que voyez vous ?

La copie d'écran (onglet "Essentiel") ne nous avance pas beaucoup, c'est une copie de l'onglet "Complet" (toute la largeur de cet onglet) qu'il nous faudrait avec un évènement "Naissance" surligné par exemple.
 
Je pense que vous vouliez dire "Complet" et non "Essentiel" car dans cet onglet "Essentiel" on ne peut pas ajouter d'images !

Dans cet onglet "Complet", lorsque vous sélectionnez un évènement (naissance par exemple), si vous y avez inséré une image (acte), vous devez la voir tout à droite de la fenêtre de saisie. Que voyez vous ?

La copie d'écran (onglet "Essentiel") ne nous avance pas beaucoup, c'est une copie de l'onglet "Complet" (toute la largeur de cet onglet) qu'il nous faudrait avec un évènement "Naissance" surligné par exemple.
Bonjour, alors voilà l'impression d'écran demandée...
 
Fichiers joints
  • Complet + médias.pdf
    229 KB · Affichages: 10

gratuit

Retour
Haut