• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dossier inutilisable

G
Guest
Guest
Non enregistré
bonjour à tous
voici un an j'ai téléchargé la version gratuite du logiciel de généalogie édition 2004. j'ai ainsi pu réaliser l'arbre de ma famille sans souci.
or, j'ai reçu en mail me proposant la version 2006. après l'avoir téléchargée j'ai réalisé que mes données de 2004 avaient été intégrées dans la version 2006.
j'ai donc supprimé la version 2004 de mon disque dur. mais malheureusement cette manipulation a eu pour effet de rendre inutilisable l'ensemble de mes dossiers.
dès que je veux ouvrir un dossier, le fenêtre suivante s'affiche :
ABANDON DE L'OUVERTURE
une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. celui-ci est inutilisable!color]

vais-je être obligée de recommencer tous mes arbres ou bien y-a-t-il une solution à mon problème.
je précise que j'ai réinstallé la version 2004 mais rien ne s'est produit.
j'ai été un peu longue dans mes explications mais j'épère que vous allez m'aider.
merci à tous par avance.
 
bonsoir

geneatique 2006 va lire les genealogies dans 2004 mais il ne les deplace pas il faut le faire vous meme si vous n avez pas de sauvegardes j ai bien peur que votre travail sit perdu allez voir quand memme le dossier genealogies est toujours present en utilisant l explorateur
poste de travail/c:\ programe files/geneatique 2004/genealogies si par bonheur vous trouvez vos fichiers -----.gw transferez les sur le repertoir genealogies de 2006 cordialement philippe
 
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
mes fichiers ...,gw sont toujours présents sur mon disque dur mais impossible de les ouvrir.
le même message d'erreur s'affiche toujours.
j'avais sauvegardé mes fichiers sur cd-rom mais il m'est également impossible de les ouvrir.
avez-vous une autre solution?
merci par avance.
 
Bonjour,

Le fait d'installer Généatique 2006 ne supprime pas vos fichiers de
généalogie.

Ce qui peut arriver, est que vos fichiers de généalogies étaient dans
Généatique 2004 et que vous avez supprimé le répertoire de Généatique 2004 par l'explorateur.
Dans ce cas vos fichiers sont dans la poubelle.

Dans le cas ou Généatique 2004 était installé sur ce pc et que vous n'avez
pas supprimer 2004
- Ouvrez Généatique 2006
- Cliquez sur Fichier / ouvrir dupliquer
En bas de cette fenêtre Regardez si lecteur c: est bien indiqué
Puis cliquez sur le bouton RECHERCHE

Généatique va rechercher vos fichiers.gw

Apparemment vos fichiers.gw sont toujours présent sur votre disque dur.
- Envoyez ces fichiers en pièce jointe au support technique, on vous reconstruira le fichier.gw (support@cdip.com)

Pour information : Voici la liste des fichiers dans le répertoire de votre généalogie par exemple famille.gw

Dans ce dossier jaune, vous avez plusieurs sous fichier famille :
famille.chs - famille.dch - famille.ein - famille.evn - famille.evx - famille.exp - famille.hed - famille.ill - famille.lie
famille.neq - famille.not - famille.par - famille.par - famille.prs - famille.prx - famille.psu - famille.qua - famille.r1 à r....
famille.src - famille.sst


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
rebonjour,
mon problème est enfin résolu après avoir fait des manipulations sur mes dossiers enregistrés sur cd-rom et ensuite copiés dans dans le dossier 2004 sur disque dur.
bonne journée à tous.
 

gratuit

Retour
Haut