• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dossier utilisé par une autre application

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un souci, quand je veux ouvrir un dossier précis, j'ai le message "le dossier XXXXXX est utilisé par une autre application".
J'ai fermer Généatique, j'ai arrêté l'ordinateur. C'est toujours le même problème.

Avez-vous une solution ?

PS. Ce dossier généalogique fonctionne sur mon ordinateur portable.
 
Voilà :
a.jpg


L'image est tronquée... je ne sais pas comment faire, elle n'a que 800 px de large.
 
Dans les Préférences, c'était surtout les chemins qui m'intéressaient, pas la colonne de gauche, mais à priori, ils me semblent corrects.
 
eveV":1loujvoy a dit:
...Je vais devoir tout réinstaller, non ?
Si Généatique fonctionne avec d'autre généalogies, c'est plutôt un problème de la généalogie elle-même. Vous pouvez tout de même réinitialiser Généatique en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça remettra Généatique dans l'état où il était après l'installation.
Si vous m'envoyez par WeTransfer le fichier .zip de votre dernière sauvegarde, je regarderai si je peux la restaurer sans avoir le problème que vous décrivez, car je ne vois plus trop ce que je peux vous dire de plus.
EDIT: Regardez tout de même (avec l'explorateur de fichiers de Windows) l'intérieur du dossier .gw2 de votre généalogie et voyez si il n'y a pas des choses anormales dans la liste de ces fichiers (fichiers en bouble par exemple).
 
Merci de votre proposition et de vos conseils mais je dois réinstaller le logiciel...
Il s'est passé un chose curieuse : j'ai effacé la base de registre et j'ai pu réouvrir ma généalogie ! Je vérifie, fais une recherche, tout fonctionne bien. Je me préparais à vous l'écrire, je ferme GN et... ça veut pas ! :( Un quart d'heure que j'attends.
Je crois que le mieux est de tout recommencer !
Merci encore de votre aide predigny... :)
 
Alors c'est peut-être une affaire de chemin des généalogies.
Pouvez-vous me mettre ici l'image de la fenêtre "Créer, ouvrir.... un dossier généalogique"

Voir la pièce jointe 10198
Et aussi celle de "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires"
Bonjour
J'ai le même cas depuis peu et je me suis aperçu que cela était en corrélation avec google drive qui synchronisait en arrière plan . Dès que la synchronisation était finie je pouvais de nouveau ouvrir ma généalogie .
 
Bonjour
J'ai le même cas depuis peu et je me suis aperçu que cela était en corrélation avec google drive qui synchronisait en arrière plan . Dès que la synchronisation était finie je pouvais de nouveau ouvrir ma généalogie .
Il ne faut pas travailler avec une généalogie synchronisée par un cloud ; il n'y a qu'avec les sauvegardes que l'on peut utiliser le cloud.
 
Il ne faut pas travailler avec une généalogie synchronisée par un cloud ; il n'y a qu'avec les sauvegardes que l'on peut utiliser le cloud.
Bonsoir
le fichier généatique s'enregistre sur mon ordi puis est sauvegardé automatiquement sur sur mon google drive au cas ou mon portable plante un jour.
Est ce un problème? et lequel ?
Comment faite vous pour vos sauvegardes ?
Merci pour votre expérience.
gérard
 
Bonjour
Merci tout d'abord pour votre expérience. j'ai la version 2019 et lorsque je souhaite accéder à utilitaires, puis sauvegarde et exporter j'ai



1672213849660.png
puis
1672214168078.png
Merci pour vos compléments d'infos.
gérard
 
Bonjour je viens de voir que les sauvegardes cloud commencent qu'à compter de la version généatique 2021 ?
La sauvegarde directement sur le cloud est en effet une fonctionnalité récente mais vous pouvez sauvegarder sur un dossier local synchronisé sur le cloud.
 

gratuit

Retour
Haut