• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

d'ou peut bien venir mon arrière grand mère ???

Membre
Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mon arrière grand mère : Jeanne Michelle ABGRALL
Mon Grand Père : Charles ALbert Abgrall

Mon GP est né a Paris 15ème, le 12/04/1921, né de père inconnu il porte donc le nom de famille de sa Mère (mon arrière grand mère). il s'est marié le 1er octobre 1946 à paris 14ème avec Jeanne Marie Désirée LECERF. J'ai en ma possession les actes de naissances et de mariage mais sur aucun d'entre eux n'est mentionné le lieu de naissance de Mon arrière grand mère.

en 1921 mon AGM était femme de chambre et habitait 6 rue le courbe a Paris, et en 1946 elle etait "officière" habitant au 41 rue bénard (Paris).
en 1921 elle avait 32 ans, donc elle ést né en 1888 ou 1889, elle a eu un 1ere fille qui a été placé a l'assistance publique (avant 1921 forcément)

J'ai d'abord cherché dans les tables de actes de décès et naissance sur tout les arrondissements de paris mais je n'ai rien trouvé.

j'ai ensuite essayé de trouver des infos sur les archives du finistère (le Nom Abgrall y étant très présent) mais malheureusement on ne trouve pas grand chose) et était elle bien originaire du finistère ???

si quelqu'un a une idée pour m'orienter dans mes recherches....
 
Bonjour

Les premiers recensements de Paris commencent en 1926
Il faudrait que vous trouviez un(e) bénévole qui puissse consulter la rue Lecourbe
Peut-être une info ... comme date de naissance, voire lieu :idea: :idea:

Cdt
Janine
 
Merci pour la réponse,

effectivement si une bonne ame pouvait m'aider mais je ne suis meme pas sure qu'elle habitait toujours rue lecourbe en 1926...

je continue d'espérer que un jour par hazard j'aurais un autre indice....

merci en tout cas....
 
Si vous pouviez un(e) bénévole qui puisse consulter la rue Lecourbe
Peut-être une info ... comme date de naissance, voire un lieu :idea: :idea:
Justement, il y aura eu un recensement en 1946, et cela devrait pouvoir convenir, du moins si l'info de la rue convient !

Maintenant, et comme je n'ai jamais recherché une info dans les recensements parisiens, je n'ai pas d'expérience, et je suis résident près de Nice ....

Un petit lien avant de s'y rendre

http://iradp-inventairesenligne.paris.f ... opulation/
 
re,

j'ai regarder cette après midi ce meme site et malheureusement la liste n'est pas consultable en ligne... je vais poste un message a l'attention des Bénévoles du département 75 et je croise les doigts....

Merci
 

gratuit

Retour
Haut