• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Doublons-

Bonjour, j'ai dans ma généalogie, deux branches d'une même famille. Chacune d'elle a des éléments communs, et des éléments supplémentaires. Je souhaite fusionner ces deux branches. mais lorsque je veux fusionner une personne identique dans les deux branche, j'ai la message "Cette personne est un parent de l'autre" et la fusion ne se fait pas.
Comment faire?

Lors de la fusion, généatique vous affiche une fenêtre avec les deux personnes concernées cote-a-cote.
Choisissez (coche) les éléments qui vous paraissent les plus judicieux (fenêtre de gauche OU fenêtre de droite) et refaites un essai.

Des copies d'écran pourraient aider à la compréhension.

j'ai la message "Cette personne est un parent de l'autre" et la fusion ne se fait pas.
Bonjour,
Si c'est le cas, heureusement que la fusion ne se fait pas, sinon je peux vous assurer (pour avoir fait cette erreur) que cela met un sacré bazar dans la base généalogique.
Il faut donc regarder quel est leur lien de parenté, vous pouvez aller dans le menu Documents / Recherche de liens de parentés.

mais lorsque je veux fusionner une personne identique dans les deux branche, j'ai la message "Cette personne est un parent de l'autre" et la fusion ne se fait pas.
Je pense que vous avez tenté de fusionner un père et un fils (qui portent même nom et prénom), en tous cas, deux personnes qui ne sont pas les mêmes, c'est pourquoi généatique vous donne ce message !

gratuit

Retour