• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Duplication des images

Membre
Bonjour,
Je suis utilisateur de Généatique depuis longtemps et je rencontre un souci lors de l'association d'une image à un évènement.
Les images sont résidentes sur le disque dur du PC.
Je suis à la lettre les instructions données dans le manuel aux pages 38 et 39; et malheureusement cette opération me génère un doublon de l'image.
J'avais au départ une image "Toto" et après j'ai toujours "Toto" mais en plus j'ai "Toto (1)".
Et de plus l'association a été faite avec "Toto (1)".
Donc pour moi c'est un problème car il faudrait que je supprime à chaque fois l'acte d'origine "Toto" pour ne pas doubler l'espace mémoire occupée.
Merci de me communiquer une éventuelle solution permettant de faire le l'association directement avec l'acte original.
Philippe
 
Après avoir refait des essais, j'ai fini par retrouver les liens vers le dossier privatif dans le gedcom exporté de généatique -> mon problème a semble-t-il disparu.... (je ne sais pas quel erreur j'avais faite, en tous cas, ça semble aujourd'hui fonctionner

J'ai fait des tests aussi avec l'appli "geneanet upload" et les fichiers ont bien été chargés dans généanet

J'en conclus que l'utilisation du dossier privatif est compatible avec l'export gedcom et même avec l'upload vers geneanet.

Cela dit, j'ai bien lu la remarque de Predigny sur la question de la pertinence d'envoyer sur geneanet de multiples photos, il se peut donc que je renonce à le faire
(mais dans tous les cas, il ne me semble pas inutile de vérifier ce qu'il est possible de faire ou pas, avant de faire un choix )

Merci pour votre aide
Filipo
 

gratuit

Retour
Haut