• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dysfonctionnement depuis le 17 mars

bonjour
j'ai un dysfonctionnement de généatique version prestige et je n'arrive pas à avoir une assistance
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG kapersky.PNG
    Capture.PNG kapersky.PNG
    32.2 KB · Affichages: 27
Bonjour,
Pour remédier au problème dû à Kapersky, je vous avais suggéré de désactiver votre anti-virus le temps d'installer G2024 !
Pourquoi ne pas essayer: ça ne prend que quelques instants !!!
Depuis le temps que vous galérez inutilement ?????
 
Bonjour,
Pour remédier au problème dû à Kapersky, je vous avais suggéré de désactiver votre anti-virus le temps d'installer G2024 !
Pourquoi ne pas essayer: ça ne prend que quelques instants !!!
Depuis le temps que vous galérez inutilement ?????
L'installation s'est bien passée puisqu'elle l'a utilisé un certain temps ; c'était d'ailleurs le but de cette nouvelle installation 1.3.0 de ne pas être rejetée par l'antivirusse ; c'est après que K... fait des siennes. La méthode d'après Deleau est de déclarer G2024 comme logiciel de confiance.
 
Comme je vous l'ai dit plus haut dans cette discussion, Kaspersky ne me détecte aucun problème avec Généatique et surtout ne me supprime RIEN !

Donnez nous votre version de Kaspersky.
Avez vous mis Généatique en exclusion ou application de confiance ?
 
L'installation s'est bien passée puisqu'elle l'a utilisé un certain temps ; c'était d'ailleurs le but de cette nouvelle installation 1.3.0 de ne pas être rejetée par l'antivirusse ; c'est après que K... fait des siennes. La méthode d'après Deleau est de déclarer G2024 comme logiciel de confiance.
L'installation s'est bien passée puisqu'elle l'a utilisé un certain temps ; c'était d'ailleurs le but de cette nouvelle installation 1.3.0 de ne pas être rejetée par l'antivirusse ; c'est après que K... fait des siennes. La méthode d'après Deleau est de déclarer G2024 comme logiciel de confiance.
Bonjour,
J'ai réinstallé le logiciel 2024 en suivant la méthode Deleau
Pour le moment tout va bien! ouff! merci de votre collaboration
Bonne journée
Cordialement
 
C'est très probablement un excès de zèle de votre antivirus, un "faux positif" comme on dit ; ça a déjà été signalé plusieurs fois. Dans votre antivirus il doit y avoir la possibilité de dire que Généatique.exe est un logiciel de confiance.
bonsoir,
a nouveau le logicel saute et à chauqe fois je dois le réinstaller Ce n'est tout de même pas normal? aujoourdh'ui j'ai réussi à travailler 2 h sans avoir de soucis et ce soir plus rien
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonne soirée
 
Avez vous bien configuré cet écran de Kaspersky ?


1711404890319.png

Il s'agit ici d'une capture avec Généatique 2021, j'ai coché spécialement les options pour vous.

Je trouve très bizarre que Kaspersky détecte un soucis puisque chez moi il n'y en a pas (et je n'ai pas activé d'exclusion pour Généatique).

Il faut également configurer cet écran pour éviter que Kaspersky ne traite automatiquement vos fichiers, la case ne doit pas être cochée :

1711405165821.png
 
Bonjour,
Depuis le temps que votre anti-virus vous joue de tours, il y longtemps que j'aurais réagi en mettant cet antivirus en sourdine
Voilà ce qu'il faudrait que vous fassiez (suggestion) :
- Désinstallez G2024
- Désactivez Kapersky (sans le désinstaller)
- Activez Windows Defender : c'est l'antivirus de Microsoft (il est gratuit)
- Installez G2024

et voyez si ça marche : si oui continuez à utiliser G2024 pendant un certain temps

PS : n'ayez aucune crainte quant aux virus, MS Defender sait les bloquer
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut