• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

échanges Généatique <> Nimègue

Nouveau membre
bonjour, est-il possible de faire des exports/imports de fiches individuelles ou groupe de fiches individuelles entre Généatique et Nimègue??
merci
Grenier-pm
 
Bonjour,

Dans quel but voulez-vous réaliser des export de fiches de Généatique vers Nimégue ?
Que souhaitez-vous réaliser comme document ou fichier dans Nimégue ?

Nimègue n'importe et n'exporte pas de fichier Gedcom.

Le format reconnu pour importer des fichiers dans Nimègue est le format.csv (Excel).

A partir de Généatique, vous pouvez réaliser une liste sélective avec la structure demandée par Nimègue.
Enregistrez cette liste au format txt
Fermez Généatique

Ouvrez Excel
Ouvrez cette liste au format TXT
Enregistrez cette liste au format CSV

Ouvrez Nimègue et importez cette liste

Vous pouvez exporter votre fichier Nimègue dans le logiciel Visuged qui cré des fichiers Gedcom.

Ce logiciel est en téléchargement gratuit.

Ensuite dans Visuged vous pourrez réaliser un export Gedcom que vous pourrez importer dans Généatique.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
Merci pour vos infos.
en fait, je ne veux pas exporter de Geneatique vers Nimegue mias de Nimegue vers généatique.
Je souhaite établir les liens de toutes les personnes ayant le même patronyme sur un ensemble de 4 ou 5 communes proches afin de réaliser un arbre de desendance depuis l'ancêtre commun.
Voili voilou !
Pour l'export CSV avec Nimegue, je sais faire, mais ensuite je me plante quand je veux réimporter dans Geneatique
@micalement
P-M Grenier-Boley
quote="Nicole"]Bonjour,

Dans quel but voulez-vous réaliser des export de fiches de Généatique vers Nimégue ?
Que souhaitez-vous réaliser comme document ou fichier dans Nimégue ?

Nimègue n'importe et n'exporte pas de fichier Gedcom.

Le format reconnu pour importer des fichiers dans Nimègue est le format.csv (Excel).

A partir de Généatique, vous pouvez réaliser une liste sélective avec la structure demandée par Nimègue.
Enregistrez cette liste au format txt
Fermez Généatique

Ouvrez Excel
Ouvrez cette liste au format TXT
Enregistrez cette liste au format CSV

Ouvrez Nimègue et importez cette liste

Vous pouvez exporter votre fichier Nimègue dans le logiciel Visuged qui cré des fichiers Gedcom.

Ce logiciel est en téléchargement gratuit.

Ensuite dans Visuged vous pourrez réaliser un export Gedcom que vous pourrez importer dans Généatique.

Cordialement,
Nicole BOUTT??[/quote]
 
Bonjour,

Le plus simple de télécharger le logiciel Visuged, pour réaliser la conversion de votre fichier Nimègue en Gedcom.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/genealogie_et_annuaire/fiches/26790.html

Vous pourrez importer dans Visuged un fichier à partir de Nimégue

Et ensuite à partir de Visuged, vous pourrez créer un fichier gedcom pour l'importer dans Généatique.

L'autre solution, vous réalisez un fichier.txt dans Nimègue
- Dans Excel, vous paramétrez ce fichier comme nous l'expliquons dans le guide de Généatique 2006 page 233

Puis vous importez ce fichier ASCII dans Généatique.

La suggestion a été transmise à l'équipe de développement de GénéaTique. Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut