• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Échec lors de la mise à jour à partir de GénéaTique 2011

Membre actif
Bonjour,

Les mises à jour de GénéaTique 2011, aussi bien à partir de mon PC sous VISTA que de mon portable sous Windows 7, sont impossibles à réaliser à partir du logiciel :!:
Bien sûr il y a la possibilité de télécharger les mises à jour de GénéaTique 2011, indépendamment du logiciel, dans un fichier puis d'en réaliser l'exécution :shock: .
Tout fonctionne alors parfaitement.
:arrow: Pourtant avec les versions précédentes il n'y avait aucun problème !
Il doit y avoir une pépite (un BUG) lorsque la mise à jour qui est sélectionnée empêche son exécution :?:
Et je en suis pas le seul dans cet embarras
:wink: Si vous pouviez réparer ça nous arrangerait tous !

Hier j'ai réinstallé G2011 à partir de la version 1.02 que j'avais sur mon disque dur. Vers la fin de l'install, il a chargé des "fichiers supplémentaires" et en fin d'install, la version était 1.0.4, sans aucune mise à jour supplémentaire. Par contre j'ai un problème de fenêtre qui dit "Pas de nouvelle mise à jour disponible" et qui passe en arrière plan, donc invisible et tant que l'on n'a pas fait OK, ça bloque Généatique. Ce problème de fen^tre est propre à ma configu. ou est-ce un problème de G2011 ? ...

predigny":27epp9l4 a dit:
Hier j'ai réinstallé G2011 à partir de la version 1.02 que j'avais sur mon disque dur. Vers la fin de l'install, il a chargé des "fichiers supplémentaires" et en fin d'install, la version était 1.0.4, sans aucune mise à jour supplémentaire. Par contre j'ai un problème de fenêtre qui dit "Pas de nouvelle mise à jour disponible" et qui passe en arrière plan, donc invisible et tant que l'on n'a pas fait OK, ça bloque Généatique. Ce problème de fen^tre est propre à ma configu. ou est-ce un problème de G2011 ? ...

J'ai eu le même problème : celui de la fenêtre avec le OK qui passe derrière...

Je pense qu'il y a également l'éventualité dans le cas de Vista et en fonction de votre niveau de sécurité et d'UAC un problème qui peut empêcher l'upgrade en douceur depuis G2011... Chez moi, pour le passage 1.0.2 à 1.0.4 après validation firewall et validation UAC , après chargement des nouveaux fichiers G2011 s'est arrêté... (ce qui me parait normal on ne peut pas modifier des fichiers en cours d'utilisation) et n'a pas redémarré (comme le font d'autres logiciels après un upgrade) il m'a fallu le relancer ... et la version était bien la 1.0.4.... Donc au pire dans mon cas on peut reprocher le non "redémarrage automatique" en fin d'opération....

gratuit

Retour