• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ecran de saisie

Membre actif
Bonjour,
Après un changement de PC et restauration de G2012, j'ai quelques légères difficultés. Je n'ai pas réussi à trouver la solution dans l'Aide.
- Comment réduire la hauteur de l'écran de saisie?
- Comment réduire la taille des cases de personnes afin d'en afficher davantage?
Ces éléments ont une taille démesurée par rapport à la présentation précédente.
Merci de vos conseils et, amicalement.

Pour l'écran de saisie, on peut modifier la hauteur de certains onglet, en déplaçant la ligne du haut avec la souris, mais la "Fiche simple" à une hauteur fixe.
Pour la grosseur des cases de l'arbre, il faut faire des "zoom-" puis quand la taille est bonne aller dans "Paramétrage de l'arbre" et faire "Enregistrer" pour que le modèle conserve ce zoom.
Mais du fait que vous ayez beaucoup de choses trop grandes, je me demande si vous n'avez pas un problème de réglage de la définition de l'écran. Avec un nouveau pc vous avez certainement un écran plat ; il faut que la définition donnée par la carte graphique du pc soit la même que la définition "native" de l'écran. Est-ce que par exemple votre navigateur Internet à des caractères et des icônes ayant la même taille qu'avec votre ancien pc ? Si oui, c'est juste un problème de réglage dans Généatique.

Bonjour,
Aidé par mon fils, j'ai paramétré l'écran. Tout va bien, sauf que je regrette l'impossibilité de réduire l'écran de saisie "Fiche simple".
Merci et, amicalement.

PIERRETTES":48brnk5y a dit:
...Tout va bien, sauf que je regrette l'impossibilité de réduire l'écran de saisie "Fiche simple"
Ce n'est pas nouveau, mais on peut tout de même agir sur la hauteur de la fiche simple :
- En repliant son onglet (cliquez sur l'onglet "Graphique").
- En définissant moins de lignes d'événements dans la "Configuration" de l'écran de saisie". Le masque de saisie "standard fait 5 lignes, mais on peut très bien n'avoir que trois lignes d'événements (Naissance, Union, Décès).
Si votre écran est petit, vous pouvez aussi gagner de la place verticale en n'affichant pas la ligne "Ligne d'état aide" (Menu Affichage). Vous pouvez aussi au niveau Windows, "Cacher automatiquement la "Barre des tâches" Windows en bas de l'écran, celle-ci n'apparaissant que lorsque la souris se place en bas de l'écran.

gratuit

Retour