• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ecrire un patronyme qui admet plusieurs ortographes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raball
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Dans Généatique, comment écrire un patronyme qui admet plusieurs orthographes. par exemple: Domollard et Dumolard. Pour l'instant, je l'ai écrit Dumol(l)ard.

Votre expérience m'intéresse. Merci de votre réponse.

Bonjour,

Il faut choisir une orthographe pour simplifier.
Cela ne sert à rien de mettre Jean Jan, Jeanne Jan pour une même personne autrement avec toutes les orthographes, vous ne vous en sorterez plus.

Si pour une personne, le prénom est un peu différent, je met "Thomine ou Thomasse"

Pour les noms aussi, ne mettez pas toutes les orthographes cela peut aller loin pour une personne car on peut parfois trouver une dizaine d'orthographes différentes.

Vous avez la partie Note pour indiquer éventuellement les évolutions.

yann":17pdxxp8 a dit:
...
Si pour une personne, le prénom est un peu différent, je met "Thomine ou Thomasse"
....
C'est ce que je fait, mais je suis toujours ennuyé avec la majuscule automatique sur le Ou. Je dois doubler le "o" puis effacer le premier. On devrait pouvoir bloquer la mise en majuscule d'une lettre en appuyant sur la touche "Maj" par exemple; ou avoir une liste modifiable des mots qui ne sont pas traités par l'automatisme des mise en majuscule.

Bonsoir,

Je ne suis fixé la règle d'écrire les noms comme sur l'acte de naissance et de gérer les écarts dans les équivalences des noms.
??a fonctionne bien même avec parfois une vingtaine d'orthographe pour un patronyme.

Cordialement - Serge

gratuit

Retour