• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Editions en format .txt

Membre
Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans la documentation Généatique 2004:
Lorsqu'on crée une "Liste sélective de personnes", le format prédéfini pour le fichier destinataire de l'export est en format rtf. Si on clique sur le format de fichier, Généatique propose d'autres formats dont le format texte Ansi en txt.
Si j'exporte le résultat en format rtf, j'obtiens bien un tableau mais si je sélectionne le format txt j'obtiens un fichier vide. De même quand le résultat est affiché à l'écran si je fais un "Enregistrer sous" en format txt, même fichier vide.
Comme j'utilise les données dans Microsoft Access (bien plus pratique que Généatique pour retravailler les données) le fichier txt est indispensable.
Comment obtenir un fichier txt?

2ème petite question à laquelle je n'ai pas non plus trouvé réponse dans l'aide: à quoi sert la coche "texte sans attribut" de l'onglet "présentation" dans la création de listes sélectives"? J'ai pensé que mon problème venait de là mais cochée ou pas, mon fichier est toujours désespérément vide.
Nota : Dans la version précédente de Généatique je n"avais pas ce problème.

Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,

1) Je vous conseille de sélectionner le format tabulation avant de réaliser le document. L'enregistrement s'effectuera sans problème et la création est plus rapide (pas de tableau).

Pour cela, avant de réaliser la liste sélective, cliquez sur l'onglet Présentation.
Cliquez en haut sur le bouton assistant de création.
Cliquez sur Tabulation
Cliquez sur Suivant
Cliquez sur Terminer
Vous pouvez cliquer sur Réaliser la liste puis enregistrer le fichier au format Txt.

Notez aussi qu'une fois la liste réalisée au format Txt, vous pouvez :
Cliquer dans le menu sur Edition / Sélectionner tout
Cliquer dans le menu sur Edition / Copier
Aller dans Excel puis cliquer sur Edition / Coller
Votre liste est dans Excel ! Idem vers Access

2) Texte sans attribut :
- Faites votre liste au format txt
- Cochez l'option Texte sans attribut dans l'onglet Présentation.
- Dans l'onglet Tupe, mettez un nom de fichier résultat, obliatoirement au format Txt. Exemple C:\liste.txt
- Cliquez sur Réaliser la liste.

La création de la liste est beaucoup plus rapide. Cette option sert notamment aux personnes ou aux cercles généalogiques ayant de gros fichiers et souhaitant exporter le résultat dans Excel par exemple.


Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut